BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs

06 nov. 2014 09h00 HE

Les FNB et les fonds d'investissement de BMO sont récompensés par des prix Lipper

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2014) - Quatre fonds négociables en bourse (FNB) et deux fonds d'investissement de BMO ont reçu les grands honneurs lors de la cérémonie de remise des Lipper Fund Awards, qui s'est déroulée hier soir, à Toronto. Les prix Lipper viennent récompenser les fonds qui ont excellé dans la prestation d'un rendement reposant sur la constance de la pondération en fonction du risque par rapport à leurs pairs. Les prix sont décernés à des fonds de 23 pays d'Asie, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, ainsi que des Amériques.

Les fonds de BMO ont été récompensés dans les catégories suivantes :

  • Meilleur fonds d'investissement dans le secteur des actions de sociétés d'énergie (sur trois ans) : BMO Catégorie mondiale énergie, série A
  • Meilleur fonds d'investissement dans le secteur des actions de sociétés nord-américaines (sur trois ans) : BMO Fonds de dividendes nord-américains, série A
  • Meilleur FNB d'actions internationales (sur trois ans) : FNB BMO infrastructures mondiales
  • Meilleur FNB de titres à revenu à haut rendement (sur trois ans) : FNB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars cdn
  • Meilleur FNB d'actions de sociétés d'énergie (sur trois ans) : FNB BMO petites pétrolières
  • Meilleur FNB de titres à revenu fixe canadiens (sur trois ans) : FNB BMO obligations de sociétés à moyen terme

« C'est un grand honneur pour BMO Gestion mondiale d'actifs de voir plusieurs de ses FNB et fonds d'investissement récompensés par des prix Lipper », a déclaré Kevin Gopaul, premier vice-président et chef des placements, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Le fait de remporter ces prix vient souligner notre engagement à fournir des solutions d'investissement des plus performantes dans des catégories clés. »

Selon M. Gopaul, une grande partie des succès de BMO Gestion mondiale d'actifs peuvent être attribués à sa solide équipe de professionnels expérimentés, qui partagent une passion à élaborer des produits chefs de file sur le marché.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter notre site internet, à l'adresse suivante : www.bmofonds.com.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Les BMO Fonds d'investissement sont administrés et gérés par BMO Investissements Inc., une société de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

BMO Gestion mondiale d'actifs est une appellation qui englobe BMO Gestion d'actifs Inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp. ainsi que les filiales de BMO spécialisées dans la gestion de placements.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait approximativement 47 000 employés.

À propos des prix Lipper 2014

Les prix Lipper sont remis chaque année par Lipper Inc., dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters, aux fonds qui se distinguent de leurs pairs par l'excellence et la constance de leurs rendements ajustés au risque. Ils sont attribués en fonction de la cote accordée par Lipper pour la constance des rendements, une mesure de rendement ajusté au risque calculée sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds d'une même catégorie qui se classent dans la tranche supérieure de 20 % obtiennent la cote Lipper Leader en termes de rendements réguliers et reçoivent la cote 5. Les fonds de la tranche suivante de 20 % obtiennent la cote 4; ceux de la tranche de 20 % du milieu, la cote 3; de l'avant-dernière tranche de 20 %, la cote 2; et de la dernière tranche de 20 %, la cote 1. Le fonds qui obtient la cote Lipper Leader la plus élevée dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les cotes Lipper Leader changent tous les mois. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie des efforts raisonnables pour veiller à l'exactitude et à la fiabilité des données figurant aux présentes, elle ne donne aucune garantie à cet effet. Tout placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des frais de maintien, des frais de gestion et des charges. Veuillez lire le prospectus d'un fonds avant d'investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement antérieurs totaux, composés sur une base annuelle. Les résultats tiennent compte de la fluctuation de la valeur liquidative des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais d'acquisition, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l'impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui ont pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Le fonds BMO Catégorie mondiale énergie (série A) a reçu le prix Lipper 2014 dans la catégorie Actions de sociétés d'énergie pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2014, sur un total de 16 fonds. Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

Le FNB BMO infrastructures mondiales a reçu le prix Lipper 2014 dans la catégorie Actions internationales pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2014, sur un total de 6 fonds. Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

Le FNB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars cdn a reçu le prix Lipper 2014 dans la catégorie Titres à revenu à haut rendement pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2014, sur un total de 10 fonds. Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans). Meilleur FNB de (sur trois ans) :

Le FNB BMO petites pétrolières a reçu le prix Lipper 2014 dans la catégorie Actions de sociétés d'énergie pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2014, sur un total de 6 fonds. Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

Le FNB BMO obligations de sociétés à moyen terme a reçu le prix Lipper 2014 dans la catégorie Titres à revenu fixe canadiens pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2014, sur un total de 7 fonds. Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

Le BMO Fonds de dividendes nord-américains (série A) a reçu le prix Lipper 2014 dans la catégorie Actions de sociétés nord-américaines pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2014, sur un total de 10 fonds. Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

Les placements dans des fonds d'investissement peuvent comporter des frais de courtage, des frais de maintien, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Renseignements