Groupe CGI Inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI Inc.

07 mai 2008 07h41 HE

Les fondateurs de CGI monétisent une partie de leurs actions de CGI tout en assurant la stabilité à long terme de CGI

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 mai 2008) - Le Groupe CGI inc. (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB) a annoncé aujourd'hui que les fondateurs de CGI, Serge Godin et André Imbeau, respectivement Président exécutif du conseil et Vice-président exécutif du conseil et secrétaire corporatif ont conclu une transaction visant la monétisation d'un total de 11 millions d'actions de CGI.

La transaction, laquelle implique des contrats à terme faisant référence au prix de fermeture des actions CGI Classe A le 6 mai 2008, a été conclue avec une banque à charte canadienne. Suite à cette entente, Serge Godin et André Imbeau conserveront la propriété véritable de ces actions ainsi que les droits de vote y afférents.

"Cette transaction des fondateurs de CGI ainsi que le véhicule financier utilisé pour la réaliser permettent d'assurer la continuité et la stabilité à long terme de nos opérations pour le bénéfice de nos clients, de nos membres et de nos actionnaires." a dit Michael E. Roach, Président et chef de la direction de CGI.

"La transaction que nous effectuons aujourd'hui a été conçue avec grande prudence dans le but de permettre à la fois la stabilité de CGI et une planification successorale familiale à long terme" a ajouté Serge Godin. "L'instrument financier utilisé pour la réaliser nous permet de monétiser approximativement 30% du nombre total d'actions et d'options acquises que nous détenons tout en s'assurant que le contrôle effectif de la compagnie demeure dans les mains de ses gestionnaires. A l'échéance de la transaction soit dans 25 ans, ou s'il y a lieu à sa résiliation avant terme, la transaction pourra, à notre convenance, être réglée comptant ou en actions."

Le nombre d'actions visées par cette monétisation est indiqué ci-dessous :



Serge Godin : 8,500,000 actions de Groupe CGI inc. sur un total détenu de
28,576,489 actions Classe B, 600,600 actions Classe A et
1,877,730 options acquises.

André Imbeau : 2,500,000 actions de Groupe CGI inc. sur un total détenu de
4,275,659 actions Classe B, 253,976 actions Classe A et
881,225 options acquises.


A propos de CGI

Fondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information ("TI") et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 27 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Les produits annualisés de CGI s'établissent actuellement à 3,8 milliards $ et, au 31 mars 2008, son carnet de commandes s'élevait à 12,04 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné de la technologie de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation. Site Web : www.cgi.com.

Enoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans la présente analyse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés de nature prévisionnelle" au sens de l'article 27A de la loi américaine "Securities Act" de 1933 et de l'article 21E de la loi américaine "Securities Exchange Act" de 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de "l'information prospective" au sens des articles 138.3 et suivants de la Loi sur les valeurs mobilières de l'Ontario. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions du Groupe CGI inc., sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation, dans le rapport annuel de CGI inclus dans le formulaire 40-F déposé auprès de U.S. Securities and Exchange Commission (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. A moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective. Vous trouverez dans la section "Risques et incertitudes" de plus amples renseignements sur les risques pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon notable des résultats actuellement prévus.





























Renseignements

  • Communications et relations avec les investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président
    (514) 841-3355
    Site Web : www.cgi.com