BMO Banque de Montreal

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Banque de Montreal
Lloyd George Management



09 janv. 2013 15h21 HE

Les fonds de marchés frontières de Lloyd George Management de BMO passent le cap des 250 millions de dollars en actifs sous gestion

Cette croissance substantielle démontre la capacité qu'ont les marchés frontières de produire des rendements élevés à long terme pour les investisseurs institutionnels

BEIJING, CHINA et CHICAGO, ILLINOIS et LONDRES, ENGLAND et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 jan. 2013) - Les fonds de marchés frontières de Lloyd George Management (LGM), société membre de BMO Gestion mondiale d'actifs, ont dépassé le cap des 250 millions de dollars US en actifs sous gestion.

La notion de marchés frontières désigne un ensemble de pays émergents dont l'économie est axée sur les marchés, mais qui en sont aux premières étapes de leur développement économique, des caractéristiques que partageaient les premiers marchés émergents, comme la Chine et l'Inde, il y a une vingtaine d'années.

Depuis leur lancement en décembre 2011, les fonds composés stratégiques des marchés frontières de LGM ont produit un rendement de 42,9 pour cent (déduction faite de tous les frais en dollars US au 31 décembre 2012)1, rendement qui se compare favorablement au rendement de 12,7 pour cent de l'indice de référence pour la période (en dollars US). Les fonds stratégiques axés sur les actions des marchés frontières sont offerts aux investisseurs institutionnels du Canada, des É.-U. et d'autres pays.

L'équipe des marchés frontières de LGM est dirigée par le gestionnaire de portefeuille principal Thomas Vester Nielsen, analyste financier agréé. M. Vester Nielsen est secondé par deux analystes des marchés frontières d'expérience : Dafydd Lewis, également analyste financier agréé, et Donatas Uzkurelis. Cette équipe de base, qui a été formée dès la mise sur pied de la stratégie, est appuyée par Robert Lloyd George et Greg Mills, conseillers spécialisés dans les marchés asiatiques et africains, respectivement.

« Sous la gouverne de Thomas, notre stratégie des marchés frontières a su retenir l'attention et le soutien d'investisseurs institutionnels de partout dans le monde », a indiqué Barry McInerney, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. « La croissance de ce segment de nos activités a permis de valider notre opinion selon laquelle les marchés frontières offrent de nombreuses possibilités inexploitées d'investissement à quiconque possède le savoir-faire et les connaissances associés à cet espace économique ».

« L'élargissement aux marchés frontières de nos stratégies axées sur les marchés émergents enrichit grandement le spectre des occasions que nous pouvons offrir à nos clients », a continué M. Vester Nielsen. « Nous sommes ravis que ces fonds aient su retenir l'attention d'investisseurs institutionnels du monde entier. Nous entendons continuer à investir dans franchises solides et diversifiées, sous la direction d'équipes prudentes ».

À propos de Lloyd George Management

Fondée en 1991, Lloyd George Management est une société de gestion de placements spécialisée dans les marchés asiatiques, les marchés internationaux émergents et les marchés frontières dont l'actif sous gestion totalisait 2,6 milliards de dollars américains au 31 décembre 2012. Son équipe de 27 spécialistes du placement est présente à Hong Kong, Londres, Mumbai et Palm Beach. L'approche de gestion de Lloyd George Management est active et principalement axée sur les actions, plus particulièrement sur les actions d'entreprise à croissance durable de qualité supérieure dotées d'une solide gestion du capital. Elle recherche les occasions d'investissement dans tout le spectre des capitalisations boursières. En avril 2011, Lloyd George Management est devenue une filiale en propriété exclusive de BMO Groupe financier.

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs est un gestionnaire de placement d'envergure mondiale qui disposait d'un actif sous gestion de plus de 115 milliards de dollars américains au 31 octobre 2012, dont la famille de fonds d'investissement de BMO. Nos deux équipes multidisciplinaires sont établies à Toronto et à Chicago, et notre réseau de gestionnaires d'actifs spécialisés de classe mondiale est stratégiquement disséminé dans toutes les parties du monde. Ils comprennent Monegy, Inc., Pyrford International Ltd., Lloyd George Management et Taplin, Canida & Habacht, LLC. BMO Gestion mondiale d'actifs offre un service d'excellence depuis ses bureaux d'Amérique du Nord, d'Abu Dhabi, de Hong Kong, de Londres et de Mumbai. Notre approche nous a valu d'être classés parmi les 100 plus importants gestionnaires d'actifs sous gestion combinés en date du 31 décembre 2011 lors du forum Pension & Investments. Nous sommes membres de BMO Groupe financier (NYSE:BMO), un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés qui disposait d'un actif totalisant 525 milliards de dollars américains et d'un effectif de plus de 46 000 employés au 31 octobre 2012.

Déclarations réglementaires

BMO Gestion mondiale d'actifs est le nom de marque de diverses entités affiliées à BMO Groupe financier qui offrent des services de fiducie, de dépôt, de prêt de titres, de gestion de placements et de planification de la retraite. Certaines sociétés de BMO Gestion mondiale d'actifs offrent des produits et des services spécialement conçus pour diverses catégories d'investisseurs dans différents pays et régions. Ces produits ou services sont offerts uniquement aux investisseurs de ces pays et régions, conformément aux lois et règlements applicables. BMO Groupe financier (NYSE:BMO) est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont des déclarations perspectives que l'on identifie habituellement par des mots comme « croire » ou par d'autres expressions semblables. De par leur nature, les déclarations prospectives exigent de notre part que nous fassions diverses suppositions et sont donc assujetties à des risques et incertitudes, ainsi qu'à d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats diffèrent de ceux présentés dans les états financiers consolidés annuels de la Banque de Montréal pour 2011, le Rapport de gestion connexe ainsi que le rapport de données financières complémentaires, et les rapports trimestriels aux actionnaires. Nous déconseillons aux lecteurs de ce communiqué de se fier indûment à ces déclarations prospectives.

1 Selon les données préliminaires.

Renseignements