SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

24 juil. 2015 10h00 HE

Les Fonds Scotia(MD) annoncent le changement d'un conseiller de portefeuille

TORONTO, ON--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Les Fonds Scotia, gérés par Gestion d'actifs 1832 S.E.C. (ci-après le " gestionnaire "), ont annoncé aujourd'hui qu'un nouveau conseiller de portefeuille prendra la relève pour l'un de ses fonds, soit S.E.C. d'actions américaines à faible volatilité (ci-après le " fonds ").

Le 4 août 2015, LSV Asset Management (ci-après " LSV ") remplacera le conseiller de portefeuille actuel du Fonds. Firme fondée en 1994, LSV applique activement une méthode de gestion quantitative des placements pour les investisseurs institutionnels, selon les modèles qu'elle a développés. LSV gère des portefeuilles de titres pour environ 350 clients, d'une valeur approximative de 90 milliards de dollars au 31 mars 2015.

Le gestionnaire applique un processus de sélection de conseiller en portefeuille qui fait appel aux capacités de recherche mondiale du consultant en gestion des placements NT Global Advisors, Inc., société affiliée à Northern Trust Corporation, pour trouver et évaluer les meilleurs gestionnaires de placements qui soient.

Plus tôt ce mois-ci, l'ancien conseiller en portefeuille a cessé de fournir ses services relativement au fonds. Depuis, le gestionnaire assume l'entière responsabilité de conseiller du portefeuille et le fera jusqu'à l'entrée en vigueur de l'entente avec LSV.

Les Fonds Scotia sont offerts par Placements Scotia Inc. ainsi que par d'autres courtiers et conseillers, dont ScotiaMcLeod et Scotia iTRADE, qui sont des divisions de Scotia Capitaux Inc. Placements Scotia Inc. et Scotia Capitaux Inc. sont détenues en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse. Scotia Capitaux Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Un placement dans des fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs ne sont pas garantis ni assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ou tout autre organisme d'assurance-dépôts d'État, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Au sujet de Gestion d'actifs 1832 S.E.C.

Gestion d'actifs 1832 S.E.C. offre une gamme de solutions de gestion de patrimoine, y compris des fonds communs et des solutions de placement pour la clientèle privée, les investisseurs institutionnels et les programmes de gestion d'actifs. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 30 avril 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 837 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, allez à www.banquescotia.com et suivez-nous sur Twitter @ScotiabankNews.

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :

    Devinder Lamsar
    Relations publiques et Affaires de la société
    Banque Scotia
    416-933-1171
    devinder.lamsar@scotiabank.com