Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 juin 2009 11h00 HE

Les Forces canadiennes accueillent 45 recrues

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2009) - Quarante-cinq recrues de la région d'Ottawa-Gatineau se sont jointes aux Forces canadiennes au cours de la cérémonie d'enrôlement qui a eu lieu aujourd'hui, au Manège militaire du carré Cartier. Cet événement d'importance s'inscrit dans la lignée des efforts déployés par les Forces canadiennes pour améliorer leurs résultats en matière de recrutement.

Le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense, a présidé la cérémonie au cours de laquelle les recrues ont prêté le serment d'allégeance ou prononcé l'affirmation solennelle.

"Je suis extrêmement fier d'accueillir les recrues non seulement dans les FC, mais aussi au sein de la famille et de la communauté des FC, a déclaré le Général Natynczyk. En s'enrôlant aujourd'hui, ils se joignent à une équipe qui travaille ensemble en vue de contribuer à changer le cours des choses ici, au pays, et à l'étranger."

Après avoir réussi leur qualification militaire de base à l'Ecole de leadership et de recrues des Forces canadiennes (CLRFC) de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, ces nouveaux soldats, marins et aviateurs, hommes et femmes, poursuivront leur formation professionnelle dans divers établissements d'enseignement partout au Canada.

Dans le cadre de la Stratégie de défense "Le Canada d'abord", les FC se sont engagées à accroître la taille de leur effectif en vue d'atteindre les objectifs du gouvernement en matière de défense au Canada, sur le continent et à l'échelle mondiale et d'être en mesure de poursuivre cette croissance. Pour y arriver, les FC sont déterminées à demeurer un employés de choix pour les Canadiens en leur offrant des emplois excitants, une excellente formation, un salaire et des avantages sociaux intéressants et en mettant l'accent sur la famille et la qualité de vie. Les FC offrent des possibilités d'emploi à temps plein et à temps partiel dans plus de 100 domaines différents.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de recrutement des Forces canadiennes, veuillez communiquer avec le centre de recrutement de votre région en composant le 1-800-856-8488 ou en visitant le http://www.forces.ca/.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811 / 613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca