Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 juil. 2012 10h00 HE

Les Forces canadiennes accueillent de nouveaux officiers

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2012) - Quarante-neuf jeunes femmes et jeunes hommes de Barrie et de la région du Grand Toronto se sont enrôlés aujourd'hui à Toronto dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière des Forces canadiennes.

C'est le commandant du Centre de recrutement des Forces canadiennes Toronto, le major Hans Kissmann, qui a présidé la cérémonie d'enrôlement des nouveaux élèves-officiers, lesquels fréquenteront l'université au cours des quatre années à venir et participeront à des séances d'instruction militaire pendant l'été.

« Ces jeunes canadiens ont investi beaucoup dans leur avenir et dans l'avenir du Canada », a indiqué le major Kissmann. « Ces jeunes gens ont été sélectionnés parmi quelque 2 000 postulants qualifiés pour fréquenter le Collège militaire royal du Canada, le Collège militaire royal de Saint-Jean ou une université civile dans le contexte de la carrière qu'ils ont embrassée au sein des Forces canadiennes. Ces élèves-officiers, ainsi que les membres de leurs familles, rayonnent de fierté aujourd'hui et ils ont raison d'être fiers parce qu'il s'agit d'une journée qui marque un jalon important dans le début de leur carrière. »

Les 49 nouveaux élèves-officiers, qui représentent la Marine royale canadienne, l'Armée canadienne et l'Aviation royale canadienne, participeront à un programme d'orientation au début du mois d'août avant d'entreprendre leurs études postsecondaires en septembre. Par ailleurs, au cours de l'été 2013, les élèves-officiers suivront le cours de la Qualification militaire de base des officiers à Saint-Jean, au Québec.

Le Programme de formation des officiers de la Force régulière offre des études universitaires de première classe, ainsi que des possibilités de perfectionnement en leadership, comporte des défis d'ordre personnel et physique et débouche sur une carrière à titre d'officier commissionné dans les Forces canadiennes. Tel qu'il a été susmentionné, les élèves-officiers sélectionnés fréquenteront le Collège militaire royal du Canada, à Kingston, le Collège militaire royal de Saint-Jean, ou une université civile canadienne, dans les cas où un programme d'études particulier n'est pas offert à ni l'un ni l'autre des collèges militaires.

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec le lieutenant de vaisseau Nicole Murillo, officier des affaires publiques du Groupe du recrutement des Forces canadiennes, au 705 424-1200 , poste 2313, ou à l'adresse Nicole.Murillo@forces.gc.ca.

Renseignements