Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 juil. 2012 10h30 HE

Les Forces canadiennes accueillent de nouveaux officiers

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2012) - Aujourd'hui, quarante hommes et femmes de la région de la capitale nationale ont été reçus en qualité d'officiers dans les Forces canadiennes lors d'une cérémonie d'enrôlement présidée par le contre-amiral Andrew Smith, chef du personnel militaire, au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada.

Les nouveaux élèves-officiers, qui se sont enrôlés dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière des Forces canadiennes, consacreront les quatre prochaines années aux études universitaires, au cours desquelles ils apprendront les principes de base du leadership et poursuivront leur instruction militaire pendant l'été.

« Il s'agit d'une étape très importante dans la vie de ces Canadiens, et pour les Forces canadiennes aussi », a déclaré le contre-amiral Smith. « Ils ont été choisis à la suite d'un processus de sélection rigoureux parmi quelque 2000 postulants en raison de leurs excellents résultats scolaires et sportifs et de leur potentiel de leader pour suivre un programme d'études dans une université canadienne. Nous nous attendons à ce que ces recrues, qui ont su se distinguer de leurs pairs, deviennent les leaders de demain. Ces hommes et femmes et leur famille ont toutes les raisons d'être fiers de leur engagement alors qu'ils s'apprêtent à servir le Canada. »

Les quarante nouveaux élèves-officiers, qui représentent la Marine royale canadienne, l'Armée canadienne et l'Aviation royale canadienne, suivront une formation initiale au début du mois d'août avant de commencer leurs études post-secondaires en septembre. Au cours de l'été 2013, les élèves-officiers devront se soumettre à la qualification militaire de base des officiers à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, au Québec.

Le Programme de formation des officiers de la Force régulière offre des études universitaires de première classe, ainsi que des possibilités de relever des défis sur les plans personnel et physique et de développer des compétences en leadership. Le Programme débouche sur une carrière à titre d'officier commissionné dans les Forces canadiennes. Les élèves-officiers sélectionnés fréquenteront le Collège militaire royal du Canada, à Kingston, le Collège militaire royal de Saint-Jean, ou une université civile canadienne, dans les cas où un programme d'études en particulier n'est offert à ni l'un ni l'autre des collèges militaires.

Renseignements