Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 juil. 2012 11h00 HE

Les Forces canadiennes accueillent de nouveaux officiers

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 28 juillet 2012) - Quinze hommes et femmes de la région de Québec se sont joints aux Forces canadiennes aujourd'hui en qualité d'officiers dans le cadre d'une cérémonie tenue sur le pont d'envol du NCSM Ville de Québec.

En plus de présider la cérémonie, le capitaine de vaisseau Chris Dickinson, commandant adjoint de la Réserve navale, a eu le plaisir d'accueillir sa fille, Fay Dickinson, au sein des Forces. Parmi les quinze élèves-officiers reçus aujourd'hui, treize d'entre eux se sont enrôlés dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR). Les deux autres recrues se sont jointes aux FC par l'entremise du Programme d'initiation au leadership à l'intention des Autochtones et du Programme d'instruction à l'intention des médecins militaires.

« C'est un jour de grande fierté pour moi à la fois comme père et comme officier des Forces canadiennes, a déclaré le capitaine de vaisseau Dickinson. Aujourd'hui, ma fille et 14 autres jeunes Canadiens remarquables ont embrassé une profession noble et ont reçu une bourse pour suivre un programme d'études dans une université canadienne. Ils ont été choisis à l'issue d'un processus de sélection rigoureux parmi quelque 2 000 postulants en raison de l'excellence de leur rendement scolaire, de leur condition physique et de leur potentiel en matière de leadership. »

Les nouveaux élèves-officiers, qui représentent la Marine royale canadienne, l'Armée canadienne et l'Aviation royale canadienne, participeront à un programme d'orientation avant de commencer leurs études postsecondaires. Par ailleurs, au cours de l'été 2013, les élèves-officiers devront suivre la Qualification militaire de base des officiers, à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec.

Le PFOR offre des études universitaires de première classe, ainsi que des possibilités de perfectionnement en leadership, il comporte des défis d'ordre personnel et physique et il débouche sur une carrière à titre d'officier commissionné dans les Forces canadiennes. Les élèves-officiers sélectionnés fréquenteront le Collège militaire royal du Canada, à Kingston, en Ontario, le Collège militaire royal de Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, ou une université civile canadienne, dans les cas où un programme d'études en particulier n'est offert dans aucun des deux collèges militaires.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias, au 613-996-2353.

Renseignements