Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 juil. 2011 08h00 HE

Les Forces canadiennes conduisent de la formation sur hélicoptère à Windsor

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Des hélicoptères du 427e Escadron d'opérations spéciales d'aviation effectueront de l'instruction de vol urbain de nuit à Windsor, Ontario, du 12 au 14 juillet 2011. Cet entraînement aidera à familiariser les pilotes aux défis de voler dans un environnement urbain la nuit.

L'entraînement est prévu se dérouler le 12 et le 13 juillet entre 22 heures et environ 1 heure. Si l'entraînement est annulé l'une ou l'autre de ces dates par une météo inclémente, il pourrait y avoir des vols le 14 juillet.

Les hélicoptères seront visibles et opéreront à basse altitude à proximité de l'édifice Chrysler situé au 1, Riverside Drive. Les hélicoptères approcheront de l'édifice à basse altitude en provenance de diverses directions, survoleront l'édifice pendant une brève période et quitteront pour répéter le processus jusqu'à ce que les pilotes deviennent compétents.

Les résidents ne devraient pas s'inquiéter puisque cet entraînement a été pleinement coordonné avec la Ville de Windsor, les propriétaires de l'édifice Chrysler et les autorités pertinentes de l'aviation.

Le 427e Escadron d'opérations spéciales d'aviation est un escadron d'hélicoptères tactique de la Force aérienne sous le commandement opérationnel du Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada.

Notes aux rédacteurs en chef / directeurs des nouvelles : Pour plus d'information sur le 427e Escadron d'opérations spéciales d'aviation, veuillez consulter : http://www.airforce.forces.gc.ca/427soas-427eosa/index-fra.asp

Pour plus d'information sur le COMFOSCAN : http://www.comfoscan.forces.gc.ca/index-fra.asp

Renseignements