Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

15 août 2008 15h37 HE

Les Forces canadiennes donnent à l'Exposition nationale canadienne son coup d'envoi au moyen d'un salut musical

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 août 2008) - Les Forces canadiennes invitent la population à se joindre à elles lors de leur salut musical, le 16 août, à 19 h, au terrain BMO, sur la propriété de l'ENC (Exposition nationale canadienne).

"La musique a toujours fait partie intégrante des Forces canadiennes et le salut musical est une façon pour elles de remercier les Canadiens et les Canadiennes de leur appui soutenu", déclare le Brigadier-général Jean-Claude Collin, commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre) et du Secteur du Centre de la Force terrestre. "Nous invitons tout le monde à l'ENC afin de pouvoir remercier personnellement tous ceux qui appuient les courageux militaires, hommes et femmes, en service dans les Forces canadiennes."

Le salut musical des Forces canadiennes figure parmi les nombreuses activités du Warriors Day de l'ENC. Le point saillant de la soirée sera la prestation de l'Ouverture 1812 de Tchaïkovski, donnée en entier, canons compris. Seront également sur scène le chanteur Julian Austin, mis en nomination pour un prix Juno, la vocaliste québécoise Danielle Bourré et le guitariste et saxophoniste professionnel Romulo Delgado.

Le stand militaire des Forces canadiennes, qui se trouve à l'entrée Princess de l'ENC, propose une gamme d'affichages interactifs et expose du matériel militaire de fine pointe en plus de permettre aux intéressés de discuter avec des membres de la Force terrestre, de la Force maritime et de la Force aérienne de leur expérience dans les Forces canadiennes.

Renseignements

  • Secteur du Centre de la Force terrestre
    Capt Jennifer Faubert
    Officiers des Affaires publiques
    647-882-4302
    ou
    Secteur du Centre de la Force terrestre
    Lt Indira Thackorie
    Officiers des Affaires publiques
    416-737-3095