Commissariat aux langues officielles

Commissariat aux langues officielles

18 juin 2013 09h00 HE

Les Forces canadiennes donnent suite à la majeure partie des recommandations du commissaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 juin 2013) - Les Forces canadiennes apportent des changements à leur système d'instruction individuelle et d'éducation (II&E) à la suite des recommandations formulées par le commissaire aux langues officielles en 2010, selon un rapport de suivi publié par le commissaire aujourd'hui.

Le plan d'action des Forces canadiennes visant à donner suite aux recommandations du commissaire a fait l'objet d'un suivi de décembre 2012 à janvier 2013 et a permis d'établir qu'environ 88 p. 100 des recommandations ont déjà été mises en œuvre ou sont en voie de l'être.

« Je suis satisfait des mesures prises par les Forces canadiennes, a déclaré Graham Fraser. Les changements apportés témoignent de la volonté des Forces canadiennes de se conformer à la Loi sur les langues officielles. »

Bien que le rapport montre que les Forces canadiennes ont donné suite à la majorité des recommandations formulées, le commissaire a souligné qu'il y a toujours place à amélioration et a ajouté : « J'encourage les Forces canadiennes à poursuivre leurs efforts pour assurer une meilleure planification afin de répondre aux besoins du personnel bilingue, tout en veillant à ce que les futures améliorations au système d'instruction tiennent compte des exigences de la Loi sur les langues officielles. »

Renseignements

  • Pour prendre rendez-vous pour une entrevue
    avec le commissaire : Nelson Kalil
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-995-0374 ou cellulaire : 613-324-0999
    Sans frais : 1-877-996-6368
    nelson.kalil@ocol-clo.gc.ca