Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 févr. 2012 11h10 HE

Les Forces canadiennes participeront au Bal de Neige

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2012) - Pour la cinquième année de suite, les Forces canadiennes (FC) exposeront l'incomparable kiosque militaire présentant les activités hivernales à l'occasion du Bal de Neige qui aura lieu dans la capitale du Canada les trois premières fins de semaine de février, au parc Jacques-Cartier.

Des techniciens en recherche et sauvetage (SAR) de la 8e Escadre Trenton seront présents au kiosque durant la première fin de semaine. Les enfants qui accepteront de relever le défi pourront encore cette année tester leur coordination et leur condition physique grâce au parcours hivernal du combattant. Le 3e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens, du Nord de l'Ontario, sera de retour cette année à la demande de la population. Les Canadiens auront la possibilité de discuter avec les Rangers au sujet de la vie dans le Nord du Canada et d'obtenir des conseils de survie en hiver.

Des militaires des 33e et 34e Groupes-brigades du Canada (formations du Québec et de l'Ontario) et des marins du Navire canadien de Sa Majesté CARLETON basé à Ottawa, en Ontario, seront sur place pour aider les visiteurs à essayer l'équipement et les vêtements d'hiver des militaires. « Les Forces canadiennes font depuis toujours figure de leaders en ce qui a trait au travail dans les conditions hivernales et arctiques », explique le Brigadier-général Fred Lewis, commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre) et du Secteur du Centre de la Force terrestre. « Dans le cadre du Bal de Neige, les visiteurs ont l'occasion de rencontrer nos militaires et de voir l'équipement que nous utilisons. »

Toujours prête à amuser les enfants de tout âge, la mascotte de l'Armée de terre, l'ours polaire Juno, sera sur place pour distribuer des « donne-moi cinq » (high-fives), donner des câlins et encourager les enfants qui se mesureront au parcours du combattant.

Chaque année, en février, la région de la capitale du Canada présente le Bal de Neige, la fête de l'hiver canadien. Excellent moyen de profiter au maximum de notre hiver, le Bal de neige est un grand festival d'activités extérieures, dont le patinage sur la plus grande patinoire du monde, des compétitions de sculptures sur neige et sur glace, des concerts, des aires de jeux pour enfants et de nombreuses autres activités.

Renseignements