Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 sept. 2007 09h33 HE

Les forces Canadiennes retireront les douilles vides d'un parc à ferraille de Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 10 sept. 2007) - Dix membres des Forces canadiennes travailleront à CMS Metal Products Limited de Regina pour enlever les douilles vides et autres ferrailles provenant des champs de tir militaires à partir du 11 septembre 2007. L'équipe de collecte des Force canadiennes triera et préparera la ferraille pour envoie au Dépôt de munition des Forces canadiennes à Dundurn, en Saskatchewan. L'opération devrait durer sept semaines.

Les Forces canadiennes ont déployé une équipe de reconnaissance au début de juin et évalué que toute la ferraille était sécuritaire - c'est-à-dire qu'elle ne présente pas de danger pour le public.

Cette ferraille est antérieure au moratoire des Forces canadiennes de 1999 sur la vente de ce type de matériaux aux entreprises civiles. Les Forces canadiennes exercent une prudence nécessaire en enlevant ce matériel du domaine public. Les douilles vendues comme ferraille avant 1999 ont dû subir un processus d'examen rigoureux pour s'assurer qu'elles ne contenaient aucun explosif. Ce processus d'examen comprenait au moins trois vérifications physiques par des techniciens en munitions des Forces canadiennes pour s'assurer que la ferraille était sécuritaire pour disposition et vente par le biais du Centre de distribution des biens de la Couronne, conformément aux règlements en place à ce moment.

L'exigence d'enlever cette ferraille est survenue lorsqu'un résident local a informé le Service de police de Regina de la découverte de douilles à CMS Metal Products Limited le 9 mai 2007.

On rappelle au public de rapporter toutes découvertes de matériel similaire au Service de police de Regina en appelant au 306-777-6500.

Note aux rédacteurs en chef : Les questions des médias peuvent être adressées au Capt Cal Knowles, officier de liaison pour les opérations nationales en Saskatchewan, au 306-347-9300 x 6580.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca