Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

29 sept. 2010 13h00 HE

Les Forces canadiennes soulignent le départ de la gouverneure générale et commandante en chef du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2010) - Les Forces canadiennes soulignent aujourd'hui le départ de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada avec une parade militaire de 250 membres au Musée canadien de la Guerre à Ottawa.

« Son Excellence a été déterminante pour s'assurer que les hommes et les femmes des Forces canadiennes connaissaient le niveau d'appui et l'admiration que les Canadiens et Canadiennes avaient pour eux, » a indiqué le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay. « Son Excellence a rappelé à tous le travail très difficile et souvent dangereux que les Forces canadiennes font au pays et dans le monde en notre nom. »

« À titre de commandant en chef, Son Excellence a visité des milliers de membres des Forces canadiennes au Canada et dans le monde, » a déclaré le Chef d'état-major de la Défense, le Général Walter Natynczyk. « Cette cérémonie d'au revoir est un reflet de la relation unique et positive que Son Excellence a maintenu avec les Forces canadiennes depuis sa nomination, il y a cinq ans. »

Son Excellence, le 27e gouverneur général depuis la Confédération, a fait preuve de dévouement envers les Forces canadiennes. Au cours de cette cérémonie, elle a reconnu les contributions exceptionnelles des hommes et des femmes en uniforme et ce, pour une dernière fois durant son mandat.

Pour des images de la gouverneure générale visitant des membres des Forces canadiennes, visitez www.combatcamera.forces.gc.ca.

Renseignements