Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 juin 2012 15h43 HE

Les Forces canadiennes transportent un camion à incendie jusqu'en République dominicaine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et l'honorable Diane Ablonczy, ministre d'État des Affaires étrangères, ont annoncé le transport militaire d'équipement de lutte contre les incendies provenant de dons privés jusqu'en République dominicaine, en appui à la ville de Las Terrenas. Cette dernière a été lourdement endommagée par l'incendie dévastateur du mois dernier et elle a grandement besoin de ce matériel.

« Le camion à incendie le plus près de Las Terrenas était à une heure et demie de route. Je suis très heureux que les Forces canadiennes aient pu apporter aux citoyens un camion à incendie, de l'équipement de protection contre les incendies et du matériel médical, » a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Le transport de cet équipement de sauvetage essentiel à Las Terrenas symbolise la volonté du gouvernement de renforcer les capacités d'intervention d'urgence de nos alliés, complétant ainsi la Stratégie pour les Amériques du Canada. »

Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international a demandé à l'Aviation royale du Canada de transporter cet équipement provenant de dons privés jusqu'en République dominicaine puisqu'elle avait déjà un vol de prévu à proximité.

« Notre ambassade continue à travailler avec les autorités locales afin d'accroître la sécurité en République dominicaine, » a affirmé la ministre d'État, Mme Ablonczy. « Cet effort s'inspire du bon partenariat entre les deux pays. L'ambassade du Canada s'est également impliquée avec des organisations canadiennes afin d'aider à former les secouristes de la République dominicaine dans le but d'améliorer la sécurité. »

Les Forces canadiennes ont transporté l'équipement de lutte contre les incendies recueilli et donné par le Trenton Rotary Club, les Oddfellows et Rebekah de Trenton, et M. Carl Eggiman de Belleville (Ont.), à bord d'un aéronef CC-130J Hercules. Ce don sera sans aucun doute utile à la ville de Las Terrenas.

Notes à l'intention des rédacteurs/chefs des nouvelles :

Pour plus d'information sur les relations entre le Canada et la République dominicaine, visitez le site suivant : http://www.canadainternational.gc.ca/dominican_republic-republique_dominicaine/bilateral_relations_bilaterales/canada_dr-rd.aspx?lang=fra&view=d.

Renseignements