SOURCE: La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

04 nov. 2014 17h00 HE

Les gagnants des concours d'affiches et littéraire de la Légion et les cadets d'élite seront à la Cérémonie du jour du Souvenir

OTTAWA, ON--(Marketwired - 4 novembre 2014) - Chaque année, la Légion royale canadienne parraine des concours d'affiches et littéraire auxquels tous les élèves du système scolaire canadien peuvent participer. Les gagnants de la catégorie sénior (de la 10e à la 12e année) participeront à la Cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa le 11 novembre en tant que représentants de la jeunesse canadienne. De plus, les ligues de cadets de la Marine, de l'Armée et de l'Air ont nommé leur cadet d'élite respectif, lesquels sont parrainés par la Légion et seront porteurs de couronnes lors de la cérémonie. Les représentants de la jeunesse et des cadets en 2014 sont :

Représentants de la jeunesse

Affiche en couleur, sénior

Ms. Joo Hee Chung est la gagnante du concours d'affiche en couleur dans la catégorie sénior. Elle est originaire de Langley en Colombie-Britannique, où elle fréquente l'École secondaire R.E. Mountain. La filiale de la Légion No 21 de Langley a parrainé son affiche gagnante. Dans ses loisirs, Joo Hee aime le dessin, la musique et les films.

Affiche en noir et blanc, sénior

Ms. Darynn Bednarczyk, de Cranbrook en Colombie-Britannique, est la gagnante du concours d'affiche en noir et blanc dans la catégorie sénior. Elle fréquente l'École secondaire Mount Baker à Cranbrook. Dans ses temps libres, Darynn fait de l'équitation, du camping, de la cinématographie et écoute de la musique. La filiale de la Légion No 24 de Cranbrook a parrainé son affiche gagnante.

Composition, sénior

Ms. Hareem Masroor, de Nanaimo en Colombie-Britannique, est la gagnante du concours de composition dans la catégorie sénior. Elle a récemment gradué de l'École secondaire Dover Bay et est présentement enrôlée au programme de baccalauréat en sciences. La filiale de la Légion No 257 de Lantzville, Colombie-Britannique, a parrainé sa composition gagnante. Parmi les loisirs de Hareem on note la lecture, la natation, le patin et la danse.

Poème, sénior

Ms. Sarah Butler est la gagnante du concours de poétrie dans la catégorie sénior. Originaire de Torbay à Terre-Neuve-et-Labrador, son poème gagnant a été parrainé par la filiale de la Légion No 10 de Portugal Cove, T.-N.-L. Elle fréquente présentement l'Université Memorial à St-John's, T.-N.-L., où elle étudie la musique. Dans ses loisirs, Sarah aime le théâtre et elle joue sept instruments de musique.

Les cadets de l'année de la Légion royale canadienne

Cadet de la Marine

Le Premier maître de 1re classe David Ficht est membre du Corps de cadets 27 des Warrior de la Marine royale canadienne situé à Edmonton en Alberta. Il est le cadet d'élite de la Marine en Alberta pour 2014 et le récipiendaire du Prix d'excellence 2014 de la Ligue navale du Canada. David a reçu l'an dernier la Médaille d'excellence Lord Strathcona. Ses loisirs comprennent la voile, la lecture et jouer des instruments de musique.

Cadet de l'Armée

Le cadet Adjudant-chef Teegan Martin était membre du Corps de cadets 3016 des Highlanders de Calgary de Airdrie en Alberta. En 2012, il s'est mérité le Prix du leadership Lieutenant-général G.E. Vance et a reçu ses ailes de parachutiste en 2013 après avoir complété le cours des Forces armées canadiennes. Le 23 juillet dernier, il quittait son poste de sergent-major régimentaire du Corps de cadets pour être assermenté au sein des Forces armées canadiennes comme officier des blindés. Teegan est présentement enrôlé à l'Université de Calgary alors qu'il participe au Programme de formation - officier de la régulière. Il a reçu une permission spéciale pour être ici avec nous dans son uniforme de cadet. Dans ses loisirs, il fait de la chasse et pêche, du camping et arbitre des parties de hockey.

Cadet de l'Air

L'Adjudant David Joiner est membre du Corps de cadets 220 de l'Aviation royale situé à Winnipeg au Manitoba. L'été dernier, il a reçu ses ailes du planeur et complété le niveau d'argent du Prix du Duc d'Édimbourg. David étudie présentement au Collège Sturgeon Heights Collegiate à Winnipeg. Parmi ses loisirs on note les modèles en plastique, la photographie, la musique, et la lecture.

Quiconque désirant entrer en contact avec les gagnants de cette année - ou pour de plus amples informations sur ces représentants - est prié de contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au 1-613-591-3335 poste 241 ou au 1-613-292-8760 (cell.), ou par courriel à bruce.poulin@legion.ca.

Renseignements

  • Direction nationale 
    Légion royale canadienne 
    (613) 591-3335 
    (613) 591-9335 (FAX) 
    www.legion.ca