La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

04 nov. 2013 08h00 HE

Les gagnants des concours littéraire et d'affiches de la Légion et les cadets les plus méritants invités à la Cérémonie du jour du Souvenir

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2013) - Chaque année, La Légion royale canadienne lance deux concours, soit le concours littéraire et celui des affiches, pour les étudiants classés selon quatre catégories d'âge. Les gagnants des catégories sénior de chacune des classifications annoncées sont appelés à participer, en tant que représentants de la jeunesse canadienne, à la Cérémonie nationale du jour du Souvenir, cérémonie qui cette année se tiendra le 11 novembre 2013. De plus, les meilleurs cadets et cadettes du Canada, en provenance de partout au pays, ont été sélectionnés comme porteurs de couronnes pour ce groupe, ainsi que d'autres groupes participant à cette cérémonie. Pour 2013, les représentants sont :

Représentants des jeunes

Affiche - Couleur (Sénior)

Mlle Ginny Hsiang est la gagnante de la catégorie Affiche Couleur - Sénior. Originaire de Taepi, Taïwan, elle a immigré au Canada et vit présentement à Surrey (C.-B.), où elle étudie au R. E. Mountain Secondary School. Son affiche gagnante était une commandite de la filiale #21 de la Légion, sise à Langley (C.-B). Parmi ses passe-temps, notons son amour du dessin, la musique et la criminologie.

Affiche - Noir & Blanc (Sénior)

M. Orwen Brown est de Guelph (Ont.) et est le grand gagnant de la catégorie Affiche Noir & Blanc (Sénior). Orwen est étudiant à la Koinonia Christian Academy. Il aime jouer et faire de la musique, élargir ses habiletés artistiques et passer du bon temps avec les gens qu'il aime. Son affiche gagnante était une commandite de la filiale #530 de la Légion, sise à Waterloo (Ont.).

Essai littéraire (Sénior)

Mlle Daniela Gallardo, de Dieppe (N.-B.), est la grande gagnante de la catégorie Essai littéraire (Sénior). Elle étudie présentement à l'école Bernice MacNaughton de Moncton (N.-B.) et elle a été commanditée par la filiale #6 de la Légion, établie à Moncton (N.-B.). Ses passe-temps incluent la lecture, le soccer, la natation, l'histoire et les voyages.

Poésie (Sénior)

Mlle Katelyn Hogan est la grande gagnante de la catégorie Poésie (Sénior). Katelyn vient de Northern Bay (NL) a été commanditée par la filiale #23 de la Légion, établie à Carbonear (NL). Elle étudie présentement à Memorial University à St. John's (NL). Elle a été aussi membre du Corps de cadets de la Marine royale canadienne durant six années. Parmi ses passe-temps on compte la natation, la course et le hockey-balle.

Les Cadets de l'année de La Légion royale canadienne

Cadet de la Marine

Premier maître de 1re classe Lindsay Kehoe est membre du Corps de cadets de la Marine royale canadienne n° 235 Arrow établi à Arichat, en Nouvelle-Écosse. Comme cadette, elle a aussi été membre du groupe de musique de son Corps de cadets. Présentement étudiante à l'Université Dalhousie de Halifax, Lindsay aime entre autres faire de la voile, jouer au volleyball et à la balle molle, et faire de la course de fonds.

Cadet de l'Armée

La Cadette et Adjudant-chef Srosh Hassan est membre de l'unité 2551, le Princess Patricia's Canadian Light Infantry des Cadets royaux de l'Armée canadienne, établie à Edmonton en Alberta. Elle a reçu en 2013 le prix de l'Épée commémorative du Général Walsh, décerné au cadet de l'Armée s'étant le plus démarqué durant l'année. Comme cadette, Srosh a participé au Centre d'instruction d'été des cadets de l'armée à Connaught (Ont.), tout près d'Ottawa, et est devenue une excellente tireuse de précision. Elle étudie présentement à l'Old Scona Academic School en Alberta. Les discours, le tir et la course cross country comptent parmi ses passe-temps.

Cadet de l'Air

Adjudant 2e classe Rachèle Paquet est membre de l'Escadron #34, Roland J. Groome, des Cadets de l'Aviation royale du Canada, établi à Régina (Sask.). Elle étudie présentement à l'Université d'Ottawa où elle se spécialise en Communications. Ses passe-temps incluent sa participation aux Parlements des jeunes - qui se tiennent à travers le Canada - et dans l'équipe de Quidditch de l'Université d'Ottawa.

Quiconque désirant entrer en contact avec les gagnants de cette année - ou pour de plus amples informations sur ces représentants - est prié de contacter M. Bruce Poulin, de la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au 1-613-591-3335 poste 241 ou au 1-613-292-8760 (cell.), ou par courriel à bruce.poulin@legion.ca.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FAC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale
    La Légion royale canadienne
    bruce.poulin@legion.ca
    (613) 591-3335 poste 241
    (613) 292-8760 (cell.)