Centre Canadian Tire

Centre Canadian Tire

08 mars 2014 23h12 HE

Les Gee-Gees d'Ottawa et les Ravens de Carleton accèdent à la finale du basketball masculin de SIC

Les Golden Bears d'Alberta et les Vikes de Victoria se disputeront la médaille de bronze

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 mars 2014) - Le Championnat masculin de basket-ball 8 finalistes de SIC ArcelorMittal Dofasco 2014, organisé par les Ravens de l'Université Carleton, s'est poursuivi aujourd'hui au Centre Canadian Tire, avec deux matchs de demi-finale de consolation et deux matchs de demi-finale. Les Ravens de Carleton et les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa demeurent dans la course pour l'obtention du trophée W.P. McGee, qui sera remis aux champions canadiens à la conclusion de la finale de dimanche.

Les Ravens, les triple-champions en titre, se trouvent en terrain connu, alors qu'ils tenteront de remporter leur 10e titre national de SIC. Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, qui ont été classés comme les favoris, tenteront de ravir le titre à leur voisin en tant que meilleure formation de la capitale nationale et, encore plus important, au pays pour la première fois de l'histoire du programme.

Résultats des demi-finales :

Consolation #1: No. 7 McMaster 98, No. 6 Saint Mary's 71

Consolation #2: No. 8 Saskatchewan 75, No. 5 McGill 59

Demi-finale #1: No. 3 Alberta 55, No. 2 Carleton 79

Demi-finale #2: No. 4 Victoria 70, No. 1 Ottawa 78

L'unique session du dimanche commencera à 10 h 30 avec le match pour la médaille de bronze, opposant les Vikes de l'Université de Victoria aux Golden Bears de l'Université de l'Alberta. Le match de championnat débutera à 14 h.

Les billets pour les matchs de championnat de dimanche sont en vente au www.CapitalTickets.ca., en composant le 613-599-FANS (3267) ou le 1-877-788-FANS (3267), en personne dans l'un ou l'autre des 10 magasins Canadian Tire participants à Ottawa ainsi que celui de Perth, à la Boutique des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull, Festivals d'Ottawa et à la billetterie du Centre Canadian Tire.

Le calendrier du tournoi ainsi que les renseignements sur les activités entourant l'événement du week-end sont disponibles au http://francais.cis-sic.ca/championships/mbkb/index.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l'affiche au Centre Canadian Tire. Les billets achetés par l'entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l'accès à l'événement. Seuls les billets achetés par l'entremise d'un vendeur autorisé comportent une garantie d'accès à une place.

Visitez le site Web du Centre Canadian Tire : www.canadiantirecentre.com

Suivez le Centre Canadian Tire sur Twitter : @CdnTireCtr

Aimez le Centre Canadian Tire sur Facebook : www.facebook.com/canadiantirecentre

Renseignements