SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

07 févr. 2012 01h00 HE

Les gestionnaires financiers informent Institutional Investor que Deutsche Bank domine le marché européen de la recherche sur les actions

Après avoir multiplié ses opérations de recherche, c'est Citi qui gagne le plus de places dans les classements de cette année

NEW YORK, État de New York--(Marketwire - Feb 7, 2012) - Après avoir atteint la 6ème place l'année dernière, Deutsche Bank s'apprête à diriger l'équipe de recherche paneuropéenne d'Institutional Investor pour la première fois, mettant brutalement fin au règne de 9 ans d'UBS. Cette année, la banque allemande revient à la première place avec le nombre incroyable de 44 positions en équipe (sept de plus que l'année dernière) et rafle un autre titre à son rival suisse, le titre de celui dont le plus d'équipes se sont classées n° 1 au cours d'une seule année depuis 2002, lorsque l'étude a été divisée en équipes distinctes pour les actions et les revenus fixes. Deutsche obtient 17 premières places, soit près du triple des 6 obtenues l'année dernière, et bat le record de 13 établi par UBS en 2009.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com.

BofA Merrill Lynch Global Research ajoute deux positions, pour un total de 30 ; ce qui suffit pour faire monter d'un cran la société et la mettre à égalité avec UBS à la seconde place, soit la même place que celle détenue par la banque suisse en 2011. J.P. Morgan Cazenove et Morgan Stanley reviennent également à la quatrième place, à égalité, chacun ajoutant une position supplémentaire pour un total de 24.

C'est Citi qui a gagné le plus de places dans les classements cette année, remportant 6 positions, pour un total de 16, et bondissant de la dixième place à une égalité à la sixième place avec Crédit Suisse.

« Nous avons entièrement réorganisé notre équipe, plus de 60 analystes nous ayant rejoints au cours des 18 derniers mois », explique Terence Sinclair, directeur de la recherche sur les actions chez Citi. « Nous nous sommes aussi focalisés sur la réorganisation de notre contenu. Nous avons ajouté un nouveau titre sur les marchés d'Europe occidentale tous les deux jours. »

Les résultats annuels de la 27ème équipe de recherche paneuropéenne reflètent les opinions de 2 200 gestionnaires financiers de quelque 760 institutions gérant environ 5,7 trillions de $ sur le marché européen des actions, soit près de 84 % de la capitalisation du marché de l'indice MSCI Europe s'élevant à 6,8 trillions de $ au moment du vote.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com or (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers du monde grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales au public international. Institutional Investor propose une série de recherches et de classements exclusifs qui sont des références respectées de l'industrie. www.institutionalinvestor.com

Renseignements