Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

23 juil. 2015 11h00 HE

Les golfeurs canadiens accueillent le monde

Le gouvernement du Canada soutient Golf Canada dans la tenue de l'Omnium canadien RBC de 2015

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 23 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 150 000 dollars à Golf Canada afin d'accueillir l'Omnium canadien RBC de 2015. Cette aide est offerte dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

Les faits en bref

  • L'Omnium canadien est un tournoi de golf professionnel qui a vu le jour en 1904. Depuis, il a été présenté chaque année, hormis durant les Première et Seconde Guerres mondiales. L'Omnium canadien est actuellement le troisième plus vieux tournoi de la Professional Golfer's Association of America (PGA), derrière l'Omnium britannique et les Internationaux des États-Unis.
  • Le financement, qui s'inscrit dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada, permettra à près de 23 athlètes, 14 entraîneurs canadiens et 10 officiels canadiens de faire l'expérience d'une compétition internationale de haut niveau.
  • Durant l'exercice 2015-2016, par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, le gouvernement du Canada versera près de 697 000 dollars à Golf Canada, afin de soutenir les programmes et les services qui ont une incidence directe sur le développement des athlètes.
  • Entre le 1er novembre 2014 et le 31 octobre 2015, par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, le gouvernement du Canada versera environ 131 000 dollars afin d'aider 18 athlètes brevetés à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement afin qu'ils puissent se concentrer sur leur quête de l'excellence.
  • En cette Année du sport au Canada, le gouvernement encourage les Canadiens de tous les niveaux d'habileté à pratiquer un sport selon leurs talents et leurs intérêts.
  • Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement a doublé le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, le faisant passer à 1 000 dollars, pour aider les parents à compenser les frais d'inscription de leurs enfants à des sports organisés. Parallèlement, il investira une somme additionnelle de 20 millions de dollars dans la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques, afin qu'ils continuent d'avoir ce dont ils ont besoin pour se tailler une place sur le podium, aujourd'hui et à l'avenir.

Citations

« En cette Année du sport au Canada, nous avons accueilli plus de 60 manifestations sportives internationales. Outre les avantages économiques qu'elles représentent pour les entreprises canadiennes, de telles rencontres contribuent à faire valoir le talent de nos athlètes canadiens, ainsi qu'à démontrer nos valeurs et notre fierté au monde entier. Nous sommes heureux d'appuyer de nouveau Golf Canada dans la tenue de cette prestigieuse compétition sportive. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Au nom de Golf Canada et de tous ceux et celles qui assurent la tenue du 106e championnat de golf du Canada au Club de golf Glen Abbey, nous sommes fiers de souligner l'Année du sport et le soutien continu de Sport Canada en tant que partenaire de l'Omnium canadien RBC. Depuis plus d'un siècle, notre championnat national de golf masculin a été le point de ralliement du golf canadien. Il donne à nos meilleurs golfeurs amateurs et professionnels la chance de se mesurer aux plus grands athlètes du monde. De plus, nous sommes extrêmement fiers que le tournoi constitue une attraction majeure pour les spectateurs canadiens, américains et étrangers. De fait, il est diffusé dans des centaines de millions de foyers des quatre coins du monde et il se traduit par des retombées économiques de plus de 20 millions de dollars pour la province et la communauté hôte. »

- M. Scott Simmons, président-directeur général de Golf Canada

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Golf Canada

Omnium canadien RBC

Année du sport

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca