Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

05 nov. 2012 09h30 HE

Les gouvernements annoncent des améliorations de l'infrastructure au Musée royal de l'Ontario et ailleurs en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont fait savoir aujourd'hui que la rénovation du Musée royal de l'Ontario sera le premier projet d'un plan conjoint d'investissement de plus de 220 millions de dollars dans des initiatives visant l'amélioration des ponts, des autoroutes, des routes, de l'infrastructure de traitement des eaux usées, d'atténuation des catastrophes et des lieux culturels.

« Partout en Ontario, nous appuyons des initiatives qui amélioreront les autoroutes, les routes locales et d'autres éléments d'infrastructure qui soutiennent notre compétitivité économique et la force de nos collectivité a déclaré le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, l'honorable Denis Lebel. En investissant dans des rénovations majeures au Musée royal de l'Ontario, nous contribuons à la vie culturelle du Toronto métropolitain et aidons l'industrie touristique locale. »

« Chaque dollar investi dans l'infrastructure est un dollar investi dans l'économie et dans la qualité de vie des familles ontariennes a précisé le ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports de l'Ontario, l'honorable Bob Chiarelli. Nous savons qu'une infrastructure bien entretenue est au cœur d'une économie solide et le fondement de collectivités actives et prospères. »

Le Musée royal de l'Ontario recevra jusqu'à 1,4 million de dollars pour réparer son toit. Ces rénovations permettront d'améliorer l'expérience des visiteurs du Musée et de prolonger sa durée de vie.

Aux termes du plan Chantiers Canada, le Canada et l'Ontario ont conclu des partenariats de financement stratégique des infrastructures prioritaires. En vertu du Financement de base pour les provinces et les territoires, le gouvernement du Canada s'est engagé à verser 175 millions de dollars à l'Ontario.

Les deux ordres de gouvernement ont maintenant convenu de contribuer à 19 nouveaux projets dans l'ensemble de la province. Le Canada investira un maximum de 113,2 millions de dollars et l'Ontario, 111,2 millions de dollars. De plus amples renseignements sur des initiatives spécifiques en Ontario seront disponibles sous peu. Les deux gouvernements poursuivent des discussions sur d'autres projets susceptibles d'être visés par le Financement de base.

Le gouvernement du Canada a mobilisé les provinces, les territoires, les municipalités et les principaux intervenants dans le cadre d'une série de tables rondes visant à orienter l'élaboration d'un nouveau plan d'infrastructure à long terme qui appuiera la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité. Nous constatons que nous sommes sur la bonne voie : il y a un besoin d'investissements considérables et continus, et nous devons poursuivre notre travail ensemble en allant de l'avant. Pour améliorer les infrastructures à l'échelle du Canada et pour garantir l'abordabilité et la durabilité à long terme, notre nouveau plan encouragera le recours accru aux partenariats public-privé. On pourra ainsi donner lieu à de nouveaux investissements dans l'infrastructure, tout en respectant la capacité de payer des contribuables canadiens.

Ces investissements appuient également Construire ensemble, le plan à long terme du gouvernement de l'Ontario visant la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements d'enseignement postsecondaire, des hôpitaux et des tribunaux de la province. Depuis 2003, l'Ontario a investi environ 75 milliards de dollars dans l'infrastructure. La mise en place d'infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de conserver près de 100 000 emplois chaque année, ce qui a permis d'accroître la productivité de l'économie de l'Ontario et d'y améliorer la qualité de vie, dès maintenant et pour l'avenir.

Pour plus de renseignements sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure, et pour suivre les fils Web d'Infrastructure Canada sur le Web, rendez-vous à infrastructure.gc.ca

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, visitez le site www.ontario.ca/infrastructure.

Available in English

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    David Salter
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure
    et du ministre des Transports
    416-327-1815

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais 1-877-250-7154