Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

05 nov. 2012 12h00 HE

Les gouvernements annoncent la réfection de l'autoroute 400 et de l'échangeur Duckworth à Barrie

BARRIE, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Les familles et les entreprises de Barrie profiteront des améliorations qui seront apportées à l'autoroute 400 et à l'échangeur Duckworth grâce à une initiative conjointe de financement annoncée aujourd'hui par le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, l'honorable Denis Lebel, et par le ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports de l'Ontario, par l'honorable Bob Chiarelli.

Grâce au Financement de base pour les provinces et les territoires, les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent conjointement des fonds pouvant atteindre 41,9 millions de dollars, incluant aussi une contribution municipale, dans les dépenses admissibles de réfection de l'autoroute 400 et de l'échangeur Duckworth et dans le réalignement de la rue Duckworth et du chemin Cundles.

« Le gouvernement du Canada soutient le renforcement de l'économie canadienne en investissant dans des projets d'infrastructure qui contribuent à accroître le commerce, l'efficacité du transport des marchandises et des personnes et la croissance économique, a déclaré le député de Barrie, Patrick Brown. Les améliorations à l'autoroute 400 et à l'échangeur Duckworth, ainsi que l'élargissement et le réalignement de la rue Duckworth et du chemin Cundles sont des témoignages de l'engagement de notre gouvernement envers la croissance économique à long terme de l'Ontario et la création d'un réseau routier sécuritaire et répondant pleinement aux besoins des Canadiens et des collectivités. »

« Avec les investissements majeurs faits par le gouvernement de l'Ontario dans l'agrandissement de l'hôpital Royal Vic et du Georgian College, la réfection de l'échangeur Duckworth représente une bonne nouvelle pour la ville de Barrie, a déclaré l'adjoint parlementaire du ministre des Finances et député provincial de Vaughan, Steven Del Duca. Cet investissement créera des emplois, stimulera l'économie locale et améliorera la qualité de vie des familles de la région. »

Plus tôt dans la journée, les gouvernements du Canada et de l'Ontario annonçaient des investissements pouvant atteindre 113,2 millions de dollars et 111,2 millions de dollars respectivement, pour réaliser des initiatives en infrastructure dans l'ensemble de la province, dont celle sur les améliorations de l'échangeur Duckworth.

Aux termes du plan Chantiers Canada, le Canada et l'Ontario ont établi des partenariats de financement stratégique pour combler les besoins prioritaires en matière d'infrastructure. Par l'entremise du Financement de base pour les provinces et les territoires, le gouvernement du Canada accorde 175 millions de dollars à l'Ontario pour renforcer son infrastructure.

Pour plus de renseignements sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure, et pour suivre les fils d'Infrastructure Canada sur le Web, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, visitez le site www.ontario.ca/infrastructure.

Available in English

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    David Salter
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure
    et du ministre des Transports
    416-327-1815

    Infrastructure Canada
    613-960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154