Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba
Village de Niverville

Village de Niverville

09 juin 2012 12h00 HE

Les gouvernements célèbrent les améliorations de la station de traitement d'eau de Niverville

Les résidents profitent d'une amélioration de la qualité de l'eau et d'une augmentation de la capacité de la station de traitement

NIVERVILLE, MANITOBA--(Marketwire - 9 juin 2012) - Des représentants du gouvernement fédéral et de l'administration municipale se sont joints aux résidents de Niverville aujourd'hui pour célébrer l'achèvement d'importantes améliorations de la station de traitement de l'eau de la ville.

Pour répondre aux demandes croissantes, on a agrandi le réservoir actuel pour offrir une capacité de stockage additionnelle de 1,2 million de litres. De plus, le système de traitement d'eau a été modernisé grâce à l'ajout d'une nouvelle technologie plus efficace pour filtrer les débris. Ces travaux ont été essentiels pour s'assurer que les résidents de Niverville puissent profiter d'une eau potable de grande qualité.

« Le Plan d'action économique du Canada a favorisé la création d'emplois et a entraîné des résultats dans les collectivités de l'ensemble du Manitoba et du pays, a déclaré l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député de Provencher. Ces améliorations permettront à la station de traitement d'eau de répondre aux demandes futures, et les résidents de la région continueront de profiter d'une eau potable propre et sécuritaire pendant de nombreuses années. »

« L'expansion des services d'approvisionnement en eau dans les collectivités rurales est essentielle à la promotion de la santé, de la stabilité et de la croissance des collectivités, ainsi qu'à la prospérité économique, a dit l'honorable Ron Lemieux, ministre des Administrations locales du Manitoba. C'est pourquoi les investissements dans ce type d'infrastructure sont une importante partie de notre engagement envers les gens du Manitoba. Notre province continuera de mettre l'accent sur l'accès à l'eau potable propre pour toutes les collectivités du Manitoba. »

« Ce projet constitue la première phase d'un projet visant à préparer la ville de Niverville pour la croissance continue et durable que nous connaissons actuellement, a souligné le maire Greg Fehr. À titre de centre urbain du Manitoba qui connaît la croissance la plus rapide, il est essentiel que nous mettions en place les infrastructures adéquates pour répondre aux besoins continus de la collectivité et pour faire en sorte que les anciennes parties de la ville respectent les nouvelles normes de développement. Cette phase, ainsi que les futurs systèmes d'approvisionnement en eau, nous permettrons d'atteindre nos objectifs prioritaires de développement des entreprises et des installations récréatives de manière prudente et responsable. Maintenant que les capacités requises sont en place pour l'accès à l'eau potable et la lutte contre les incendies, nous sommes impatients de poursuivre la collaboration avec tous les paliers de gouvernement alors que nous continuons à mettre en œuvre le plan du réseau d'approvisionnement en eau pour toute la collectivité. »

Les gouvernements du Canada et du Manitoba se sont tous deux engagés à verser 832 300 $ aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure. La Ville de Niverville a versé un montant équivalent pour couvrir les coûts admissibles totaux de ce projet de 2 496 900 $.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure a permis d'appuyer plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays. Ensemble, le gouvernement fédéral et la province du Manitoba se sont engagés à verser près de 280 millions de dollars dans le cadre de 111 projets aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure au Manitoba.

Le Plan d'action économique du Canada de 2012 est axé sur la création de possibilités d'emploi et de croissance, ainsi que sur l'obtention de la prospérité à long terme pour les Canadiens. Les investissements dans l'infrastructure publique constituent une importante partie de cette stratégie. Au cours de l'été, le gouvernement du Canada invitera les provinces, les territoires et d'autres intervenants à participer à une série de tables rondes afin d'élaborer un plan d'infrastructure à long terme. De plus, nous tiendrons une table ronde nationale avec des représentants du secteur privé ainsi qu'avec plusieurs groupes d'intervenants nationaux. Pour en savoir plus au sujet des possibilités associées au Plan d'action économique de 2012, visitez le site www.budget.gc.ca/.

Pour obtenir plus d'informations sur les projets d'Infrastructure Canada au Manitoba, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca.

Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure au Manitoba, visitez le site www.infrastructure.mb.ca.

Renseignements

  • Brayden Akers
    Cabinet du ministre d'Etat (Transports)
    613-991-0700

    Naline Rampersad
    Communications du Cabinet
    Province du Manitoba
    204-945-1494

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154

    Jim Buys
    Directeur municipal de Niverville
    204-388-4600