SoinsSantéCAN

SoinsSantéCAN

26 août 2014 10h08 HE

Les gouvernements doivent collaborer dès à présent pour consolider le système canadien de soins de santé, affirme SoinsSantéCAN

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 août 2014) - SoinsSantéCAN est encouragée par le large soutien de la population à l'égard du système de soins de santé public, tel que l'a exprimé le sondage annuel de la Coalition canadienne de la santé auprès des Canadiens.

Diffusé aujourd'hui, à la veille de la rencontre annuelle d'été du Conseil de la Fédération, le sondage confirme que les Canadiens appuient fermement la prestation de soins de santé de qualité auxquels ils souhaitent avoir accès indépendamment de l'endroit où ils vivent ou de leur capacité de payer. En outre, le sondage forme le vœu que les premiers ministres œuvrent de concert avec le gouvernement fédéral afin de trouver des solutions visant à garantir la pérennité d'un système de santé solide.

SoinsSantéCAN a la conviction que la meilleure voie à suivre réclame des investissements stratégiques dans des innovations en matière de santé qui aideront les Canadiens vulnérables. Une attention accrue doit être portée : (1) aux aînés en perte d'autonomie et à ceux qui sont atteints de démence; (2) aux mères autochtones et aux enfants au cours des deux premières années de leur vie; et (3) aux Canadiens aux prises avec des problèmes de santé mentale dans leur rétablissement. Les premiers ministres et le gouvernement fédéral doivent mieux travailler ensemble afin d'élaborer et de mettre en œuvre les politiques aptes à soutenir ces Canadiens qui glissent entre les mailles de notre système de santé.

« SoinsSantéCAN remercie la Coalition canadienne de la santé pour avoir pris le pouls du pays à l'occasion de ce sondage annuel », a déclaré Bill Tholl, président et chef de la direction, SoinsSantéCAN. « Nous espérons que les opinions exprimées par les Canadiens d'un océan à l'autre inspireront une action positive. Il est temps que les premiers ministres et le gouvernement fédéral s'unissent pour faire avancer les choses. »

SoinsSantéCAN est le porte-parole national des organisations de soins de santé des quatre coins du Canada. Nous encourageons la découverte et l'innovation éclairées et continues, orientées vers les résultats, dans tout le continuum des soins de santé. Nous agissons de concert avec d'autres pour améliorer la santé de tous les Canadiens, pour renforcer les capacités d'offrir des soins de grande qualité, et pour optimiser la valeur des programmes des soins de santé financés par des fonds publics.

Apprenez-en davantage sur notre nouvelle organisation à www.healthcarecan.ca. Suivez-nous sur Twitter : @HealthCareCAN

Renseignements

  • Mme Teresa Neuman
    Spécialiste principale des communications
    613-241-8005 poste 205
    Tél. cell. : 613-282-6003
    tneuman@healthcarecan.ca