Industrie Canada

Industrie Canada

20 avr. 2012 13h11 HE

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ainsi que 10 municipalités s'unissent pour lancer le service PerLE

Ce service d'information en ligne sur les permis et licences aide les entrepreneurs, réduit la paperasserie et permet de gagner du temps

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 avril 2012) - Il est désormais plus facile de démarrer et d'exploiter une entreprise dans 10 municipalités de la Colombie-Britannique grâce à PerLE, un service en ligne relatif aux permis et licences qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de lancer plus rapidement leur entreprise.

Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a procédé aujourd'hui au lancement du service PerLE dans les collectivités suivantes : les districts de Central Saanich, de Delta, de Mackenzie et de Sechelt; les villes de Langford, de Nelson, de New Westminster, de Port Moody et de Smithers; et le village de Valemount. Lors de ce lancement, le ministre d'État était accompagné du ministre de l'Emploi, du Tourisme et de l'Innovation de la Colombie-Britannique, l'honorable Pat Bell, et du président-directeur général de Petite Entreprise C.-B., George Hunter.

« Notre gouvernement est résolu à mettre en place les conditions qui permettront aux entrepreneurs de réussir, de créer de l'emploi et de générer de la richesse au pays, a déclaré le ministre d'État Bernier. PerLE est un outil pratique qui s'inscrit dans nos efforts visant à réduire les formalités administratives qui incombent aux petites et moyennes entreprises. Je suis heureux d'annoncer que ce service est maintenant disponible dans ces collectivités. »

PerLE est un service innovateur qui simplifie l'accès des entrepreneurs à l'information sur les permis et licences dont ils ont besoin pour établir et exploiter leur entreprise. Ce partenariat unique entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les administrations municipales vise à alléger le fardeau de la paperasserie des propriétaires de petite entreprise et à réduire le nombre de formalités administratives auxquelles ceux-ci doivent se plier. Le service PerLE a été établi dans ces 10 collectivités grâce aux efforts de leurs administrations municipales, du gouvernement de la Colombie-Britannique et du gouvernement du Canada.

« PerLE est le fruit de la collaboration de trois ordres de gouvernement qui s'efforcent de faciliter la vie des petites entreprises de la Colombie-Britannique, a affirmé le ministre Bell. Le temps qui était consacré aux formalités administratives sera désormais voué à l'innovation et à la création d'emplois. En effet, PerLE permettra aux entrepreneurs de se concentrer sur ce qui compte, c'est-à-dire la croissance de leur entreprise. »

« Petite Entreprise C.-B. offre aux entrepreneurs de l'ensemble de la province des renseignements essentiels ainsi qu'une gamme de produits, de services et de cours de formation qui les aident à accroître leurs chances de réussite, a souligné M. Hunter. PerLE s'est révélé une ressource hautement efficace parce qu'il propose un guichet unique où les propriétaires d'entreprise peuvent facilement obtenir les permis et licences du gouvernement, ce qui leur permet d'économiser de l'argent et de gagner du temps. »

Les entrepreneurs de la région peuvent désormais accéder au service PerLE en consultant le site Web provincial (www.bcbizpal.ca, site en anglais seulement). Veuillez consulter le site Web de PerLE (www.perle-bizpal.ca) pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502

    Caroline McAndrews
    Gestionnaire des communications
    Ministère de l'Emploi, du Tourisme et de
    l'Innovation de la Colombie-Britannique
    250-356-0613