Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Ville de Cranbrook

Ville de Cranbrook
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

23 oct. 2013 13h00 HE

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ainsi que la Ville de Cranbrook s'unissent pour lancer le service PerLE

Ce service d'information en ligne sur les permis et licences permet de gagner du temps, réduit la paperasserie et aide les entrepreneurs

CRANBROOK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 23 oct. 2013) - Il est désormais plus facile de démarrer et d'exploiter une entreprise à Cranbrook grâce à PerLE, un service en ligne relatif aux permis et licences qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de lancer plus rapidement leur entreprise.

Le député de Kootenay-Columbia, M. David Wilks, a procédé aujourd'hui au lancement du service PerLE à Cranbrook au nom du ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier. Lors du lancement, M. Wilks était accompagné de la ministre d'État au Tourisme et aux Petites Entreprises de la Colombie-Britannique, l'honorable Naomi Yamamoto, et du maire de Cranbrook, M. Wayne Stetski.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les entrepreneurs en réduisant le fardeau de la paperasserie, a déclaré M. Wilks. Or, grâce au service PerLE, un outil en ligne qui facilite la recherche d'information sur les permis et licences d'entreprises, les entrepreneurs de Cranbrook pourront consacrer une plus grande partie de leur temps à édifier leur entreprise, à créer des emplois et à contribuer à la croissance économique du Canada. »

PerLE est un projet innovateur qui simplifie l'accès des entrepreneurs à l'information sur les permis et licences dont ils ont besoin pour établir et exploiter leur entreprise. Ce partenariat unique entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les administrations municipales vise à alléger le fardeau de la paperasserie des propriétaires de petite entreprise et à réduire le nombre de formalités administratives auxquelles ceux-ci doivent se plier. Le service PerLE a été établi à Cranbrook grâce aux efforts de la Ville de Cranbrook, du gouvernement de la Colombie-Britannique et du gouvernement du Canada.

« Les petites entreprises sont l'un des moteurs économiques clés de la province, et nous devons nous assurer qu'elles obtiennent le soutien nécessaire pour prospérer et croître, a souligné la ministre d'État Yamamoto. PerLE n'est que l'un des nombreux programmes qui contribuent à réduire les formalités administratives et à favoriser l'activité entrepreneuriale en Colombie-Britannique. »

« Nous voulons que Cranbrook soit reconnue comme une municipalité propice à l'établissement et à la croissance d'entreprises, a indiqué le maire Stetski. La conclusion d'un partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial dans le cadre de PerLE est une étape clé vers la réduction des obstacles que peuvent rencontrer les entreprises de notre collectivité. »

Les entrepreneurs de la région peuvent désormais accéder au service PerLE en consultant le site Web provincial (anglais seulement). Veuillez consulter le site Web de PerLE pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Renseignements

  • Scott French, Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    (Agriculture)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502

    Relations avec les médias
    Communications gouvernementales et engagement public
    Ministère de l'Emploi, du Tourisme et de la
    Formation professionnelle de la Colombie-Britannique
    250-387-2799