Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

30 nov. 2010 11h04 HE

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique continuent de prêter main forte aux exploitants de vergers et de vignobles

PENTICTON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 30 nov. 2010) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Les fruiticulteurs de la Colombie-Britannique ont reçu samedi un autre versement de l'aide qui leur a été consentie par les ministres de l'Agriculture Gerry Ritz et Ben Stewart pour l'acquittement des coûts d'enlèvement et de liquidation des vergers et des vignobles. Le chèque de plus de 53 000 dollars a été remis à Joe Sardinha, président de la B.C. Fruit Growers Association, à l'occasion d'une table ronde des agriculteurs tenue par Stockwell Day, député local (Okanagan – Coquihalla) et président du Conseil du Trésor.

« Il suffit d'une gorgée de vin ou d'une bouchée de cerises pour se rendre compte que les vergers et les vignobles de la Colombie-Britannique sont de classe mondiale, a souligné le ministre Ritz. Notre gouvernement est fier de continuer d'aider les fruiticulteurs de la Colombie-Britannique à maintenir leurs terres de qualité supérieure. »

Il s'agissait du deuxième versement reçu cette année dans le cadre du Programme de transition relatif aux vergers et vignobles, une initiative fédérale assortie d'un programme provincial de replantation pour aider les fruiticulteurs de la Colombie-Britannique à s'adapter aux pressions exercées par leur industrie et l'évolution des marchés. Le gouvernement fédéral a versé une contribution de 4,98 millions de dollars pour l'élaboration de plans stratégiques et l'acquittement des coûts d'enlèvement, tandis que la province a versé une subvention de trois millions de dollars à la Investment Agriculture Foundation pour un programme de replantation des vergers. L'entente est pour une période de quatre ans (exercices financiers 2007-2008 à 2010-2011).

« Les producteurs de fruits de la Colombie-Britannique cultivent des fruits d'une qualité exceptionnelle et nous continuons à travailler de près avec les agriculteurs et producteurs pour trouver des solutions novatrices afin d'augmenter la profitabilité et assurer le succès à long terme de l'industrie, a déclaré le ministre Stewart. Il est crucial de s'adapter aux tendances des marchés et de l'économie, c'est pourquoi choisir de planter la bonne variété de fruits peut équivaloir à une différence de revenu considérable pour les producteurs. »

En avril, l'ex-ministre provincial de l'Agriculture Steve Thomson et le député Ron Cannan (Kelowna – Lake Country) ont remis un chèque de 673 574 dollars à la B.C. Fruit Growers Association pour le Programme de transition relatif aux vergers et vignobles.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20101130-Agri_800_1130.jpg

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059