Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique
Union des municipalités de la Colombie-Britannique

Union des municipalités de la Colombie-Britannique
District régional de Kitimat-Stikine

District régional de Kitimat-Stikine

26 oct. 2016 12h30 HE

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique financent le nouveau centre récréatif de l'Upper Skeena

HAZELTON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 26 oct. 2016) - Pour favoriser la santé et le bien-être des Canadiens, il est essentiel de disposer de lieux de rassemblement et de création sécuritaires et accueillants où les gens peuvent se réunir pour participer à des activités éducatives, récréatives et sociales. Les centres communautaires permettent aux familles et aux amis de se soutenir les uns les autres, de vivre des expériences communes et de profiter de la qualité de vie que les Canadiens de la classe moyenne veulent et à laquelle ils s'attendent.

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pour la construction d'un nouveau complexe récréatif dans l'Upper Skeena.

Le centre récréatif de l'Upper Skeena - aussi appelé Heart of the Hazeltons - servira de centre régional pour l'organisation d'activités. L'installation accueillante et accessible de 5 050 mètres carrés comprendra une patinoire et d'environ 500 places assises pour les spectateurs, d'une salle d'entraînement, d'un gymnase et de locaux à louer. On y trouvera également des salles pour les programmes communautaires touchant divers domaines, dont le bien-être et le développement personnel.

Le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 1 875 788 $ dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada et 6 000 000 $ dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. La province de la Colombie-Britannique (C.-B.) fournira une somme maximale de 4 000 000 $ pour le projet. Les coûts restants du projet seront financés à l'aide des contributions d'entreprises locales, d'organismes de bienfaisance et de donateurs individuels. Le coût total du projet s'élèvera à environ 15 751 576 $.

Citations

« Le financement des infrastructures publiques vise à bâtir des collectivités et à offrir des possibilités aux gens, tout en créant de bons emplois bien rémunérés qui peuvent aider la classe moyenne à croître et à prospérer. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la construction du centre récréatif de l'Upper Skeena, dont la population de Hazelton pourra profiter et qui aidera à bâtir une collectivité saine, forte et inclusive. »

L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Je sais que le centre constituera un lieu de rassemblement important pour votre collectivité ainsi qu'un symbole de votre collaboration et de votre incroyable esprit communautaire, puisque vous avez tous participé aux activités de financement qui ont permis de concrétiser ce projet », a affirmé le ministre des Transports et de l'Infrastructure Todd Stone. « Nous sommes heureux de former un partenariat avec le gouvernement fédéral, les Gitxsan et la communauté locale dans le but de lancer la construction de ce projet et de fournir ainsi une excellente installation multifonctionnelle dont les familles pourront profiter pendant de nombreuses années. »

L'honorable Todd Stone, Ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique

« Ce projet est le fruit d'un effort extraordinaire des leaders de l'ensemble de la région. Je suis très reconnaissant de l'aide financière que les gouvernements fédéral et provincial ont fournie pour faire de ce nouveau centre récréatif une réalité. »

Murry Krause, Président de l'Union des municipalités de la C.-B.

« Le comité des propriétaires du centre récréatif de l'Upper Skeena est très heureux de collaborer avec ses partenaires fédéraux et provinciaux, de même qu'avec le district régional de Kitimat Stikine, le village de Hazelton, le district de New Hazelton, la Commission gouvernementale Gitxsan, les Chefs héréditaires Gitxsan et le Bureau des Wet'suwet'en pour la réalisation de cet incroyable projet. Notre nouveau centre récréatif permettra d'offrir aux collectivités de la région de l'Upper Skeena des activités sportives et récréatives, des activités sociales et des programmes axés sur un mode de vie sain pendant de nombreuses années, et ce, tout en stimulant l'économie. Le centre récréatif de l'Upper Skeena aimerait remercier les gouvernements fédéral et provincial, les administrations locales et l'ensemble des contributeurs de la communauté, qui nous ont permis de concrétiser ce rêve. »

Gail Lowry, Présidente du Groupe de propriétaires du centre récréatif de l'Upper Skeena

« Cette annonce est une excellente nouvelle! Malgré la force et la résilience de notre communauté, nous avons été confrontés à des problèmes majeurs sur les plans économique et social, de même que sur le plan de la santé. Ensemble, nous avons travaillé fort à notre projet de centre récréatif de l'Upper Skeena, qui nous servira de tremplin et nous aidera à relever certains défis liés à la santé, à l'éducation et au développement. Nous remercions les représentants des gouvernements fédéral et provincial, ainsi que les nombreuses personnes à l'échelle locale qui ont travaillé fort et qui ont généreusement contribué au projet pour nous aider à concrétiser notre vision. »

Peter Newbery, Président, Campagne de financement Heart of the Hazeltons

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournit 265 940 736 $ en financement annuel pour les infrastructures municipales en Colombie-Britannique dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral offre aux municipalités canadiennes une source de financement à long terme permanent, prévisible et indexé.
  • Il offre aux collectivités locales la souplesse nécessaire pour faire des investissements stratégiques dans 18 catégories de projets, notamment les routes et les ponts, le transport en transport en commun, les infrastructures d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées, et les installations récréatives.
  • L'Union des municipalités de la Colombie-Britannique administre le Fonds de la taxe sur l'essence en C.-B. en collaboration avec le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique.

Personnes-ressources

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html.

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html.

Pour en apprendre davantage sur le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour en apprendre davantage sur le Fonds Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Relations avec les médias
    Communications du gouvernement et Engagement public
    Ministère des Transports et de l'Infrastructure
    250-356-8241

    Paul Taylor
    Directeur des Communications
    Union des municipalités de la Colombie-Britannique
    250-356-2938

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    http://www.infrastructure.gc.ca/