Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

31 août 2011 12h00 HE

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan aident les personnes ayant de la difficulté à se trouver un emploi à Prince Albert et à perfectionner leurs compétences professionnelles

PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 31 août 2011) - Les personnes faisant face à des obstacles à l'emploi pourront acquérir une expérience de travail grâce à l'appui du gouvernement du Canada à deux projets d'emploi. Le député de Prince Albert, M. Randy Hoback, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, et le ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan, l'honorable Darryl Hickie, au nom du ministre de l'Enseignement supérieur, de l'Emploi et de l'Immigration de la Saskatchewan, l'honorable Rob Norris, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a déclaré M. Hoback. En appuyant ces projets, notre gouvernement aide les personnes handicapées et les jeunes à réaliser leur plein potentiel. »

Le Prince Albert and District Community Service Centre recevra un financement de plus de 46 000 dollars dans le cadre du volet des Services améliorés d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration pour appuyer son projet Creating Self-Sufficiency, ainsi qu'un financement de plus de 28 000 dollars du programme Connexion compétences pour son projet Community Service Centre.

« La Saskatchewan continue d'offrir d'innombrables possibilités à ses citoyens », a indiqué le ministre Hickie. « Par l'entremise de notre direction générale des services à la carrière et à l'emploi, le gouvernement de la Saskatchewan est heureux d'investir 163 000 dollars dans ces projets, lesquels aident davantage de personnes à profiter de ces possibilités et du plan Saskatchewan Advantage. »

La contribution au Fonds d'intégration permettra au projet Creating Self-Sufficiency d'aider 24 personnes handicapées à trouver un emploi ou à retourner aux études. Grâce au financement du projet Connexion compétences, l'organisation aidera 15 jeunes à surmonter les obstacles qui les empêchent de trouver un emploi ou de poursuivre leurs études.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le volet Services améliorés d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou qui n'ont qu'une expérience de travail limitée, et qui ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance-emploi. Le Fonds appuie les organismes admissibles afin qu'ils offrent des programmes et des services d'emploi qui aident les personnes handicapées à s'intégrer au marché du travail.

Dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, le programme Connexion compétences aide les jeunes Canadiens, en particulier ceux qui sont confrontés à des obstacles à l'emploi, à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences et de l'expérience de travail, et à trouver un bon emploi et à le conserver.

Les programmes d'emploi font partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement à l'égard de cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. L'un des éléments clés de ce plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités offertes aux travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Par l'entremise des bureaux de services à la carrière et à l'emploi, le ministère de l'Enseignement supérieur, de l'Emploi et de l'Immigration de la Saskatchewan fournit des services d'emploi aux citoyens de la province.

Ces bureaux offrent de l'information sur les possibilités de carrière et d'emploi, ainsi que sur les options de formation et d'études permettant la participation au marché du travail dans l'ensemble de la province. Les services visent à jumeler les compétences des travailleurs de la Saskatchewan aux besoins des employeurs. Ils aident également les employeurs à trouver les employés dont ils ont besoin.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Richelle Bourgoin
    Ministère de l'Enseignement supérieur,
    de l'Emploi et de l'Immigration de la Saskatchewan
    306-787-8153

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559