Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

26 janv. 2016 11h00 HE

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent la création de logements abordables à Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 26 jan. 2016) - Des représentants du gouvernement du Canada, de la Province de la Saskatchewan, de la Ville de Saskatoon et de la Saskatoon Housing Coalition ont officiellement annoncé la production d'un ensemble de logements locatifs à Saskatoon. Cet ensemble comptera 20 studios destinés à des personnes vulnérables qui sont incapables de trouver ou de conserver un logement sûr sans services de soutien.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l'honorable Jennifer Campeau, ministre des Services centraux et députée provinciale de Saskatoon Fairview, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et M. Donald Atchison, maire de Saskatoon.

Faits en bref :

  • Cet ensemble, soit le Camponi Transitional II, est en cours de construction et permettra de loger 20 clients de la Saskatoon Housing Coalition ayant des comportements complexes (notamment des problèmes de santé mentale et de toxicomanie). Ces personnes profiteront des services de soutien intensifs de la Coalition jusqu'à ce qu'elles soient capables de vivre de façon autonome.

  • Situé au 323 Camponi Place, à Saskatoon, l'ensemble appartient à la Saskatoon Housing Coalition, qui offre des logements avec services de soutien depuis 1983 aux personnes ayant des comportements complexes.

  • Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 1,9 million de dollars aux termes de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.

  • De plus, la Ville de Saskatoon offre 277 000 $ pour soutenir l'aménagement de cet ensemble.

Citations :

« Félicitations à tous ceux qui ont participé au processus d'élaboration de l'ensemble Camponi Transitional II. Au cours des semaines et mois à venir, nous serons heureux de travailler avec les Canadiens, les intervenants du secteur de l'habitation, et nos partenaires des provinces, des territoires et des municipalités afin de restaurer le rôle constructif du gouvernement dans le soutien au logement abordable. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Notre gouvernement est heureux de soutenir la construction de cet ensemble à Saskatoon, qui permettra d'offrir 20 logements abordables à des personnes ayant des besoins complexes. Nous sommes fiers de contribuer à offrir des logements sûrs à tout point de vue aux résidents du centre Camponi afin de les aider à se bâtir un avenir prometteur. » - L'honorable Jennifer Campeau, ministre des Services centraux et députée provinciale de Saskatoon Fairview, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Des logements sûrs à tout point de vue sont essentiels au maintien d'une communauté forte et dynamique. Grâce à ce complexe de 20 unités, ces personnes pourront se bâtir une vie réussie au sein de notre communauté. Nous sommes fiers de nous associer aux gouvernements provincial et fédéral pour veiller à ce que tous les résidents de Saskatoon aient droit à de l'espoir et à des possibilités. » - Donald Atchison, maire de la Ville de Saskatoon

« Le conseil d'administration et le personnel sont très reconnaissants du soutien financier fourni par tous les ordres de gouvernement pour la construction de cet ensemble d'appartements qui vise à offrir des logements avec services de soutien à 20 personnes inscrites sur notre liste d'attente. Notre modèle de service consiste à loger des personnes dans une unité abordable et autonome. Ces personnes y seront épaulées par un intervenant communautaire en santé mentale et d'autres programmes de développement des compétences. Notre modèle apporte une stabilité aux personnes accueillies et leur permet de poursuivre leur plan de rétablissement. » - Jo-Ann Coleman Pidskalny, directrice générale de la Saskatoon Housing Coalition, Inc.

Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'autorité en matière d'habitation au Canada depuis 70 ans. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, consultez le site www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché :

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Renseignements