Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

05 août 2011 15h30 HE

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan appuient la présence de la province à l'exposition internationale d'agroéquipement en Allemagne

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 5 août 2011) - Les fabricants d'équipement agricole de la Saskatchewan jouiront d'une présence accrue à Agritechnica 2011, une exposition internationale de matériel agricole se tenant à Hanovre, en Allemagne, à la mi-novembre, grâce à des investissements octroyés par les gouvernements fédéral et provincial pour le pavillon du Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP) au salon.

L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a fait une annonce aujourd'hui à Saskatoon. DEO alloue 282 000 dollars afin de faire mieux connaître les entreprises de matériel agricole de la Saskatchewan et de l'Ouest canadien et de les aider à accroître leur participation aux marchés mondiaux en augmentant leurs exportations d'équipement.

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de l'Emploi et de l'Immigration de la Saskatchewan et Exportation et développement Canada appuient également l'événement.

« Le gouvernement est ravi d'investir dans un pavillon destiné aux fabricants d'équipement agricole de la Saskatchewan à Agritechnica de manière à faire mieux connaître les petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien et à promouvoir les fabricants de la Saskatchewan comme des chefs de file mondiaux », a déclaré la ministre Yelich. « Nous continuerons d'ouvrir de nouveaux marchés aux entreprises canadiennes afin de créer des emplois pour les Canadiens. »

« L'agriculture demeure un secteur important de l'immigration vers la Saskatchewan, surtout lorsqu'on continue d'encourager l'entrepreneuriat dans la province », a ajouté Rob Norris, ministre de l'Enseignement supérieur, de l'Emploi et de l'Immigration de la Saskatchewan. « Agritechnica est une excellente plate-forme pour faire connaître les riches possibilités de la Saskatchewan pour les propriétaires et exploitants agricoles. »

Le pavillon de la Saskatchewan sera l'un des plus grands à Agritechnica : il comprendra une scène, des salles de réunion privées, une structure sur deux niveaux pour des événements spéciaux et des présentations multimédias dans l'ensemble de l'espace d'exposition. Des panneaux promotionnels, du matériel promotionnel multilingue et du soutien à l'interprétation seront aussi inclus.

Quelque 23 entreprises de fabrication établies en Saskatchewan, des entreprises menant des activités importantes de fabrication et de distribution dans la province, des organisations non gouvernementales et des ministères provinciaux ont confirmé leur présence à l'événement. Ce nombre devrait augmenter d'ici le début d'Agritechnica en novembre.

« Nous sommes fiers d'aider nos membres du secteur de la fabrication agricole à rechercher des marchés internationaux pour leurs produits, a déclaré Lionel LaBelle, président et chef de la direction du STEP. Ils font un travail exceptionnel pour ce qui est de réaliser des ventes sur la scène internationale et le STEP sait que le partenariat annoncé aujourd'hui est très bénéfique aux membres dans ce secteur dynamique. En 2009, l'exposition assurée par la Saskatchewan a généré des commandes de plus de 10 millions de dollars et a créé des débouchés dans 28 pays où aucune relation n'existait auparavant. Cela témoigne de la qualité de nos produits, et notre intention est de faire fond sur cette réussite. »

Ayant lieu tous les deux ans, Agritechnica est la plus grande exposition de matériel agricole du monde. En 2009, elle a accueilli 2 200 exposants et près de 350 000 visiteurs venant des quatre coins du monde.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Abonnez-vous aux communiqués et tenez-vous au courant des dernières nouvelles de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort.

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Richelle Bourgoin
    Expert-conseil en communication
    Enseignement supérieur, Emploi et Immigration
    306-787-8153
    richelle.bourgoin@gov.sk.ca

    Lionel LaBelle
    Président et premier dirigeant
    Saskatchewan Trade and Export Partnership
    306-787-1550 (Regina) / 306-933-6552 (Saskatoon)
    Cellulaire : 306-227-8275
    llabelle@sasktrade.sk.ca

    Ligne sans frais de DEO : 1-888-338-WEST (9378)
    Téléimprimeur (TTY) : 1-877-303-3388
    DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca