Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

20 août 2012 12h00 HE

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan célèbrent la création de logements abordables à Air Ronge

AIR RONGE, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 20 août 2012) - Rob Clarke, député fédéral de Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable June Draude, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, ont célébré aujourd'hui l'inauguration d'un ensemble local de logements pour les personnes âgées à Air Ronge.

Un montant de 1,7 million de dollars a été accordé au projet dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le plan du gouvernement fédéral visant à stimuler l'économie et à créer des emplois durant la récession mondiale. Les administrations fédérale et provinciale contribuent à parts égales à cet investissement global de 132 millions de dollars consenti aux termes de l'entente modifiée Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable.

« En ces temps difficiles, notre gouvernement profitera de la deuxième année du Plan d'action économique du Canada pour poursuivre son engagement de soutenir les aînés de la Saskatchewan et de toutes les régions du pays, a déclaré le député Clarke. Des initiatives comme celle-ci offrent des logements sûrs et abordables à de nombreux résidents de notre collectivité, tout en créant des emplois et en stimulant notre économie. »

« Il existe un besoin pour ce type de logements pour les aînés dans le nord de la Saskatchewan, a affirmé la ministre Draude. Je suis très heureuse de la création de ces 12 unités pour satisfaire à la demande d'Air Ronge. Notre gouvernement est heureux de travailler avec le gouvernement du Canada et des promoteurs privés afin de mener ces projets à bon port. Les aînés de notre province, quant à eux, bénéficient d'un meilleur accès à des options de logements abordables. »

L'ensemble est un immeuble d'un étage à Air Ronge qui comprend 12 logements de deux chambres. Les gouvernements fédéral et provincial ont fourni 1,7 million de dollars à la construction de cet ensemble.

La modification à l'Entente Canada-Saskatchewan concernant le logement abordable, qui a été signée en mai 2009 et inclut des fonds du Plan d'action économique du Canada, s'est traduite par un investissement fédéral de 74 millions de dollars dans le logement de la Saskatchewan. Le gouvernement de la province effectue un investissement équivalent. C'est donc 148 millions de dollars en tout qui sont affectés à l'aide aux personnes éprouvant des besoins en matière de logement et, en collaboration avec d'autres ordres du gouvernement et des partenaires du milieu, à divers types de programmes de logement abordable. En Saskatchewan, les programmes de logement fédéraux-provinciaux sont mis en œuvre par l'entremise de la Saskatchewan Housing Corporation.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Saskatchewan, cela représente quelque 29 900 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux : sans-abri et personnes risquant de se retrouver sans domicile, aînés, personnes handicapées, immigrants récents et Autochtones.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'édification de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Renseignements

  • Young Ong
    Communications, SCHL
    403-515-2962
    yong@cmhc.ca

    Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Pete Paczko
    Communications, ministère des Services sociaux
    de la Saskatchewan
    306-787-0531
    pete.paczko@gov.sk.ca