Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

17 oct. 2014 16h00 HE

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan célèbrent la création de nouveaux logements abordables à North Battleford

NORTH BATTLEFORD, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 17 oct. 2014) - Le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan, de même que la ville de North Battleford et les organismes Battleford Agency Tribal Chiefs Inc. et North Battleford Transitional Living Inc. ont souligné aujourd'hui l'achèvement d'un nouvel ensemble de logements locatifs à North Battleford. L'immeuble de deux étages compte huit appartements de style studio destinés à des Autochtones ayant des incapacités physiques, des problèmes de toxicomanie ou des problèmes de santé mentale qui ont besoin d'un logement.

L'annonce a été faite par l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et Herb Cox, député provincial de Battlefords, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation.

« Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec la Saskatchewan afin que les investissements fédéraux dans l'habitation répondent aux besoins et aux priorités à l'échelle locale, a déclaré la ministre Bergen. Grâce à l'achèvement de ce nouvel ensemble locatif, North Battleford peut offrir un nombre accru de logements abordables de qualité. »

« Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec la Saskatchewan afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions locales dans le domaine du logement, a indiqué la ministre Bergen. Cet investissement ici, à North Battleford, aide les Autochtones ayant des besoins complexes à accéder à des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. »

« Cet ensemble est un exemple remarquable de l'engagement que nous partageons avec le gouvernement du Canada, la ville de North Battleford, l'organisme Battleford Agency Tribal Chiefs Inc. et North Battleford Transitional Living dans le but d'aider à répondre aux besoins en matière de logement à North Battleford et, plus important encore, à améliorer le bien-être des gens qui vivent ici, a affirmé le député Cox. Il va s'en dire que ces logements satisfont aux objectifs précisés dans le Saskatchewan Plan for Growth, qui prévoit notamment d'améliorer la vie des gens grâce à des logements abordables et convenables. »

« La ville de North Battleford est fière de collaborer à l'initiative des gouvernements fédéral et provincial, de la Community Development Corporation de l'organisme Battlefords Agency Tribal Chiefs et de North Battleford Transitional Living qui vise à fournir des occasions d'accéder à des logements abordables aux gens qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir et les aider à faire la transition vers l'autonomie, a souligné Ian Hamilton, maire de North Battleford. La ville de North Battleford a travaillé fort pour que cet ensemble de logements devienne une réalité et je suis reconnaissant des contributions de tous nos partenaires qui donnent un coup de main aux personnes dans le besoin de notre ville. »

La Ville de North Battleford a géré les étapes de préaménagement et d'aménagement de l'immeuble et a transféré l'ensemble à North Battleford Transitional Living Inc. Chaque appartement est doté d'une entrée distincte, d'un coin cuisine et d'une salle de bains privée.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et la Province de la Saskatchewan, par l'intermédiaire de la Saskatchewan Housing Corporation, ont fourni un montant combiné total de 425 000 $, dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2011-2014. Emploi et Développement social Canada a également versé 474 000 $ aux termes de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance. La Ville de North Battleford a donné le terrain et fournit les services professionnels. L'organisme Battleford Agency Tribal Chiefs Inc. a fourni une aide financière.

Chaque année, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, investira approximativement 2 milliards de dollars dans le logement. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou risquant de se retrouver à la rue, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 maintient cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.

En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 520 millions de dollars pour produire et réparer plus de 11 600 logements dans l'ensemble de la province.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements