Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Carnduff

Ville de Carnduff
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

10 nov. 2016 10h00 HE

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan soutiennent des infrastructures de traitement des eaux usées modernes et efficaces à Carnduff

CARNDUFF, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 10 nov. 2016) - L'accès à une eau potable propre et fiable est essentiel à la santé et à la prospérité des collectivités canadiennes et à la création de débouchés économiques pour la classe moyenne et les personnes désireuses d'en faire partie. En veillant à ce que les réseaux d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées soient modernes et efficaces et qu'ils répondent aux besoins de nos collectivités en matière de capacité, nous assurons le bien-être des résidents, protégeons nos cours d'eau et préservons nos écosystèmes.

En Saskatchewan, un nouveau financement fédéral et provincial sera consacré à un ensemble de nouvelles infrastructures de traitement des eaux usées et de travaux d'amélioration d'une station de pompage existante des eaux d'égouts dans la ville de Carnduff. Le réseau actuel de la ville est trop petit et ne répond pas aux demandes de la population. En plus d'améliorer la capacité et la fiabilité du réseau d'égout, permettant à la ville de contribuer à l'activité économique locale, ce projet améliorera également la protection de l'environnement.

Le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan allouent chacun jusqu'à 2 854 166 $ à ce projet. La Ville de Carnduff devra assumer le reste des coûts du projet, dont les coûts admissibles totalisent 8 562 500 $.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans des infrastructures modernes qui répondent aux besoins de nos collectivités, appuient la classe moyenne et font en sorte que le Canada demeure le meilleur endroit du monde où vivre, travailler et élever une famille. Cet important investissement à Carnduff améliorera les services locaux de traitement des eaux usées, qui sont essentiels pour protéger l'environnement local et veiller à ce que nos collectivités demeurent des endroits sains où il fait bon vivre. »

L'honorable Ralph Goodale,

Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Tandis que notre province continue de croître, nous demeurons déterminés à maintenir la vigueur de la Saskatchewan et à améliorer la vie de nos citoyens. L'amélioration de la capacité et de la fiabilité du réseau d'égout de Carnduff permettra à la Ville de répondre aux besoins de ses résidents maintenant et à l'avenir. »

Dan D'Autremont, député provincial de Cannington,

Au nom de la ministre Donna Harpauer, ministère des Relations gouvernementales

« La Ville de Carnduff est extrêmement reconnaissante pour l'annonce de financement effectuée aujourd'hui concernant notre projet d'étang d'épuration. L'aide financière des gouvernements fédéral et provincial a été essentielle à la réalisation de ce projet. Le projet permettra d'assurer la durabilité à long terme du réseau d'égout de notre collectivité, qui pourra continuer de répondre à ses besoins croissants. Nous sommes heureux à l'idée de travailler avec nos partenaires fédéraux et provinciaux à ce projet. »

Ross Apperley,

Maire de Carnduff

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Saskatchewan : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/sk-fra.html

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales - (PNR-VIPT) : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements