Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville d'Estevan

Ville d'Estevan
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

10 nov. 2016 15h00 HE

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan soutiennent une infrastructure d'approvisionnement en eau moderne et efficace à Estevan

ESTEVAN, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 10 nov. 2016) - L'accès à une source fiable et propre d'eau potable est essentiel à la santé et à la prospérité des collectivités canadiennes et à la création de débouchés économiques pour la classe moyenne et les personnes désireuses d'en faire partie. En veillant à ce que les réseaux d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées soient modernes et efficaces et qu'ils répondent aux besoins de nos collectivités en matière de capacité, nous assurons le bien-être des résidents, protégeons nos cours d'eau et préservons nos écosystèmes.

En Saskatchewan, les gouvernements fédéral et provincial investiront de nouveaux fonds dans un projet de la ville d'Estevan. La ville construira une installation de gestion des résidus pour traiter les eaux usées générées par sa station de traitement d'eau au moyen d'un procédé de traitement à faible consommation d'énergie. Cette initiative contribuera à protéger l'environnement local, y compris le bassin hydrographique de la rivière Souris. Le projet prévoit également la construction d'une prise d'eau et d'un pipeline pour accéder au réservoir Rafferty. La ville sera ainsi en mesure de fournir de l'eau potable de grande qualité aux résidents et aux entreprises des environs, à un endroit de la province qui a enregistré une croissance rapide ces dernières années en raison d'une intensification de l'activité du secteur pétrolier.

Le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan investiront chacun jusqu'à 3 133 333 $ dans le cadre de ce projet. La ville d'Estevan devra assumer le solde des coûts du projet, dont le coût total est estimé à 9 400 000 $.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans une infrastructure moderne répondant aux besoins de nos collectivités, appuyant la classe moyenne et veillant à ce que le Canada demeure le meilleur endroit du monde où vivre, travailler et élever une famille. Cet important investissement à Estevan protégera l'environnement local et assurera aux résidents de cette collectivité un accès à une eau potable de grande qualité, aujourd'hui et à l'avenir. » (traduction)

L'honorable Ralph Goodale, Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Les investissements de grande envergure dans des projets d'approvisionnement en eau tels que celui de la ville d'Estevan améliorent la qualité de vie des citoyens et contribuent à la vitalité de la Saskatchewan. En travaillant ensemble, les gouvernements fédéral et provincial, de même que l'administration municipale, s'assurent que cet important projet d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées répond aux besoins actuels et futurs des résidents. » (traduction)

Mme Lori Carr, députée d'Estevan, Au nom de la ministre Donna Harpauer, ministère des Relations gouvernementales

« Du point de vue environnemental, cette initiative nous aidera à gérer les résidus de notre usine de traitement des eaux et nous fournira une source d'eau potable plus propre et plus fiable, en plus de nous donner accès à une source d'eau secondaire, le barrage Rafferty. » (traduction)

Monsieur le maire Roy Ludwig, Maire d'Estevan

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans l'infrastructure en Saskatchewan : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/sk-fra.html

Volet Infrastructures provinciales-territoriales - projets nationaux et régionaux (PNR-VIPT) : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements