Industrie Canada

Industrie Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta
Ville de Red Deer

Ville de Red Deer

24 sept. 2010 14h26 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta ainsi que la Ville de Red Deer s'unissent pour lancer le nouveau service PerLE

Ce nouveau service d'information en ligne sur les permis et licences aide les entrepreneurs, réduit la paperasserie et permet de gagner du temps

RED DEER, ALBERTA--(Marketwire - 24 sept. 2010) - Il est désormais plus facile de démarrer et d'exploiter une entreprise à Red Deer grâce à PerLE, un nouveau service d'information en ligne sur les permis et licences, qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de lancer plus rapidement leur entreprise.

Le député de Red Deer, Earl Dreeshen, au nom du ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a procédé aujourd'hui au lancement du service PerLE à Red Deer. Il était accompagné du maire de Red Deer, Morris Flewwelling, et de la ministre du Soutien aux aînés et aux collectivités de l'Alberta, l'honorable Mary Anne Jablonski, présente au nom de la ministre de Service Alberta, l'honorable Heather Klimchuk.

PerLE est un projet innovateur qui simplifie l'accès des entrepreneurs à l'information sur les permis et licences dont ils ont besoin pour établir et exploiter leur entreprise. Ce partenariat unique entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les municipalités vise à alléger le fardeau de la paperasserie des propriétaires de petites entreprises et à réduire le nombre de formalités administratives auxquelles ils doivent se plier. Le service PerLE a été établi à Red Deer grâce aux efforts de la Ville de Red Deer, du gouvernement de l'Alberta et du gouvernement du Canada.

« Dans le cadre du budget de 2010, notre gouvernement démontre un ferme engagement à l'égard des petites et moyennes entreprises en facilitant l'accès au financement et en réduisant les impôts ainsi que les formalités administratives auxquelles elles doivent se plier quotidiennement, a déclaré le député Dreeshen. Le service PerLE est un bel exemple des efforts que déploie notre gouvernement pour appuyer les entreprises du Canada qui innovent, créent des emplois et contribuent à la prospérité de nos collectivités. »

« Nous sommes enchantés de pouvoir désormais offrir cet excellent programme à notre collectivité des affaires. La Ville de Red Deer est toujours en quête de moyens pour encourager et appuyer la croissance des entreprises locales, et cet outil contribuera à faire toute la différence », a déclaré le maire Flewwelling.

Les entrepreneurs de la région peuvent accéder au service en consultant le site Web de PerLE de la Ville de Red Deer (www.reddeer.ca/bizpal : en anglais seulement) ou le site Web de PerLE de l'Alberta (www.bizpal.alberta.ca : en anglais seulement). Le gouvernement de l'Alberta prévoit offrir le service PerLE à d'autres régions de la province au cours de la prochaine année.

Veuillez consulter le site Web de PerLE (www.bizpal-perle.ca) pour obtenir des renseignements supplémentaires et accéder aux sites Web des partenaires.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    Cell. : 613-668-5406
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Service Alberta
    Mike Berezowsky
    Communications
    780-415-6051
    ou
    Ville de Red Deer
    Carrie Keylock
    Communications - Services Web
    403-356-8886
    Carrie.Keylock@reddeer.ca