Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

09 août 2007 15h35 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta annoncent la construction d'un nouveau détachement de la GRC près de Hobbema (Alberta)

HOBBEMA, ALBERTA--(Marketwire - 9 août 2007) - Aujourd'hui, Ken Epp, député d'Edmonton-Sherwood Park, au nom de l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, et Richard Marz, membre de l'Assemblée législative d'Olds-Didsbury-Three Hills, au nom de l'honorable Fred Lindsay, solliciteur général et ministre de la Sécurité publique de l'Alberta, ont participé à la cérémonie d'inauguration des travaux de construction d'un nouveau détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) près de Hobbema (Alberta).

"La construction de ce nouveau détachement de la GRC constitue un autre exemple de l'engagement pris par le nouveau gouvernement du Canada de veiller à ce que les organismes d'application de la loi disposent des outils et des ressources nécessaires pour assurer la sécurité de nos collectivités autochtones, a déclaré M. Epp. Cet investissement permettra aux résidents des réserves des Premières nations de Montana, d'Ermineskin et de Samson de profiter de services de police améliorés."

"Tous les Albertains méritent de vivre, de travailler et d'élever leur famille dans des collectivités sécuritaires, a déclaré Fred Lindsay, solliciteur général et ministre de la Sécurité publique de l'Alberta. Les agents et les résidents de cette collectivité travailleront ensemble pour bâtir un avenir meilleur et améliorer la situation", a-t-il ajouté.

Situé dans la réserve de la nation crie de Samson, le nouveau bâtiment ultramoderne pourra recevoir plus de 50 membres du personnel de la GRC.

La construction du détachement commencera à la fin du mois et coûtera environ 10 millions de dollars.

Le financement est pris en charge par la nation crie de Samson, qui recouvrera 70 pour cent des coûts du gouvernement de l'Alberta et 30 pour cent du gouvernement du Canada.

La GRC signera un bail d'une durée de 20 ans pour le nouveau détachement avec la nation crie de Samson. Ce bail entrera en vigueur le 1er juin 2008.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web : www.Securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Gouvernement de l'Alberta
    Christine Wronko
    Solliciteur général et ministre de la Sécurité publique
    780-427-6171
    ou
    Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863