Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

28 mars 2015 16h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta annoncent le financement d'autres logements abordables pour les personnes âgées de Redwater

REDWATER, ALBERTA--(Marketwired - 28 mars 2015) - De nouvelles options de logement abordable seront offertes aux personnes âgées de Redwater grâce à un investissement de 3 millions de dollars de la part des gouvernements du Canada et de l'Alberta. Ce financement conjoint contribuera à l'ajout de 15 des 24 nouvelles places en milieu de soutien à la résidence Diamond Spring Lodge. La nouvelle annexe sera reliée à la résidence existante de 40 places, actuellement exploitée par la Sturgeon Foundation.

L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), ainsi que l'honorable Jeff Johnson, ministre responsable des Aînés et député provincial d'Athabasca-Sturgeon-Redwater, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • L'ensemble Diamond Spring Lodge est situé au 4619, 52e Avenue à Redwater (Alberta).

  • Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Alberta versent ensemble 3 millions de dollars dans le cadre d'une entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2014-2019. Cette Entente représente environ 202 millions de dollars sur cinq ans qui viendra en aide aux personnes et aux familles ayant un besoin en matière de logement.

  • Des fonds additionnels, soit environ 840 000 dollars, seront octroyés par la Province de l'Alberta par l'entremise de l'initiative d'aide aux logements abordables en milieu de soutien (Affordable Supportive Living Initiative [ASLI]), pour la construction de 9 places.

  • Le site réaménagé offrira trois options de logement aux aînés qui leur permettront de vivre sur place de manière indépendante et, par la suite, de bénéficier de services de soutien et de soins de santé.

  • L'ensemble Diamond Spring Lodge est géré par la Sturgeon Foundation, qui est reconnue dans la province comme un chef de file dans l'offre de places en milieu de soutien pour les aînés et d'autres personnes dans le besoin. La fondation versera un montant de 7,11 millions de dollars pour la réalisation de ce projet.

Citations :

« Notre gouvernement comprend qu'avoir un chez-soi sécuritaire et abordable est important pour les familles et les collectivités canadiennes. Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer un nouvel investissement destiné à soutenir les personnes âgées à faible revenu de Redwater. Cette annonce montre ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble. Je désire féliciter et remercier tous ceux prenant part à ce projet, notamment les gens de la Sturgeon Foundation et la Province de l'Alberta. » - L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, ministre responsable du Nord de l'Alberta et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove.

« Nous savons qu'il y a un lien direct entre avoir un logement sécuritaire et abordable et la santé des personnes âgées. Nous sommes résolus à offrir des options d'hébergement de qualité qui répondent à divers besoins. Cet investissement aide à s'assurer que les personnes âgées puissent demeurer dans leur collectivité, près de leurs familles, de leurs amis et de leurs voisins. » - L'honorable Jeff Johnson, ministre des Aînés et député d'Athabasca-Sturgeon-Redwater.

Liens connexes :

  • Chaque année, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada injecte environ 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou à risque de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favoriseront le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.

  • Au cours des quatre dernières années, le gouvernement de l'Alberta a consacré plus de 220 millions de dollars au logement des personnes âgées dans la province. De cette somme, 144,5 millions de dollars en financement fédéral-provincial ont servi à rénover et à agrandir 14 résidences. Parmi les projets de rénovation et de remplacement de logements financés dans le cadre de l'IDLA en 2012-2013, on compte des résidences appartenant au gouvernement à Boyle, Camrose, Canmore, Drayton Valley, Forestburg et Milk River.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter @CMHC_ca

• Suivez Alberta Seniors sur Twitter @YourAlberta

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias :
    Renée Anne Nat
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    403-515-2963
    rnat@cmhc-schl.gc.ca

    Jenny Renner
    Secrétaire de presse
    Ministre des Aînés
    780-862-2957
    Jennifer.Renner@gov.ab.ca