Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

28 mars 2015 13h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta annoncent un investissement dans le logement abordable pour aînés à Sundre

SUNDRE, ALBERTA--(Marketwired - 28 mars 2015) - Grâce à un investissement de quelque 8,2 millions de dollars par des gouvernements du Canada et de l'Alberta, davantage de personnes âgées de Sundre auront accès à des logements abordables. Ce financement conjoint soutiendra la construction de 42 logements en résidence, qui feront partie d'un futur établissement pour aînés de 103 unités, qui remplacera l'actuel Foothills Retreat Lodge.

Earl Dreeshen, député fédéral de Red Deer (Alberta), au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et Ron Casey, député provincial de Banff-Cochrane, ont fait l'annonce de ce financement aujourd'hui.

Faits en bref

  • La résidence Foothills Retreat Lodge est située au 124, 1re Rue N.-O. à Sundre (Alberta).
  • Les gouvernements du Canada et de l'Alberta versent ensemble une contribution de 8 232 000 dollars dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2014-2019. Cette entente permettra d'engager quelque 202 millions de dollars sur cinq ans afin d'aider un plus grand nombre de personnes et de familles dans le besoin en matière de logement.
  • Ce financement conjoint soutiendra la construction de 42 logements en résidence. Des fonds supplémentaires de quelque 2 millions de dollars seront affectés aux logements par Mountain View Seniors' Housing.
  • Le futur établissement pour aînés comprendra également 43 logements en milieu de soutien et 18 unités offertes en location viagère.
  • Mountain View Seniors' Housing est une organisation sans but lucratif dont l'action vise à améliorer les conditions de vie des personnes âgées de la collectivité. Elle gère des ensembles d'habitation pour aînés à revenu faible ou modeste à Sundre, à Olds, à Didsbury, à Carstairs et à Cremona.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec l'Alberta afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions locales dans le domaine du logement. Ces investissements aideront tout particulièrement les personnes âgées de Sundre à disposer de logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins », a déclaré Earl Dreeshen, député fédéral de Red Deer.

« Nous savons qu'il existe un lien direct entre le fait de vivre dans un logement sûr et stable et le bien-être général d'une personne âgée. Nous avons pris l'engagement de construire différents types de logements de qualité qui répondent à une variété de besoins. Cet investissement va aider les aînés à demeurer dans leur milieu, parmi les membres de leur famille, leurs amis et leurs voisins », a déclaré Ron Casey, député provincial de Banff-Cochrane.

Liens connexes

  • Chaque année, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada injecte environ 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou à risque de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favoriseront le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.
  • Au cours des quatre dernières années, le gouvernement de l'Alberta a consacré plus de 220 millions de dollars au logement des personnes âgées dans la province. Une somme de 144,5 millions de dollars en financement fédéral-provincial a servi à rénover et à agrandir 14 résidences. Parmi les projets de rénovation et de remplacement de logements financés dans le cadre de l'IDLA en 2012-2013, on compte des résidences appartenant à l'État situées à Boyle, Camrose, Canmore, Drayton Valley, Forestburg et Milk River.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

- Suivez Alberta Seniors sur Twitter @YourAlberta

Renseignements