Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

10 févr. 2012 09h30 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ile-du-Prince-Edouard aident des personnes handicapées de la région de Charlottetown à acquérir des compétences professionnelles

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 10 fév. 2012) - Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard aideront dix personnes handicapées à acquérir les compétences professionnelles dont elles ont besoin pour trouver du travail dans la région de Charlottetown.

La ministre du Revenu national, l'honorable Gail Shea, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, ainsi que la ministre des Services communautaires et des Aînés et ministre responsable de la Condition féminine pour le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard, l'honorable Valerie E. Docherty, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière à l'Association canadienne des paraplégiques de l'Île-du-Prince-Édouard.

« La création d'emplois et la croissance économique sont les plus grandes priorités de notre gouvernement. Tous les Canadiens et toutes les Canadiennes devraient avoir la possibilité d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail d'aujourd'hui, a déclaré la ministre Shea. En soutenant ce programme, notre gouvernement aide les Prince-Édouardiens qui ont une incapacité à développer au maximum leur potentiel et leur autonomie. »

L'Association canadienne des paraplégiques de l'Île-du-Prince-Édouard travaille en partenariat avec le Prince Edward Island Council of People with Disabilities sur le programme Discovering the Power in Me. Le programme recevra près de 120 000 dollars des gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard afin d'aider des personnes handicapées à rédiger un curriculum vitae et des lettres de présentation efficaces, à mieux gérer leur temps et le stress, à acquérir des techniques d'auto-évaluation, et à trouver et à décrocher un emploi. La contribution du gouvernement fédéral provient du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées.

« Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard est heureux de s'associer au programme Discovering the Power in Me et de le soutenir, a indiqué la ministre Docherty. Ce programme permettra aux participants d'améliorer leur employabilité en les amenant à acquérir des compétences préalables à l'emploi et en facilitant leur entrée sur le marché du travail de l'Île-du-Prince-Édouard. »

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

DOCUMENT D'INFORMATION

Le gouvernement du Canada cherche à éliminer les obstacles qui empêchent les Canadiens et les Canadiennes handicapés de réaliser leur plein potentiel, en offrant un vaste éventail de politiques, de programmes et de services efficaces.

Le volet Services améliorés d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou qui ont une expérience de travail limitée et qui ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance-emploi. Le Fonds soutient les organismes admissibles pour qu'ils puissent offrir des programmes et des services d'emploi qui facilitent l'intégration des personnes handicapées au marché du travail.

Le Fonds d'intégration pour personnes handicapées fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Il prévoit notamment multiplier et améliorer les possibilités d'emploi pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

Par l'entremise de Compétences Î.-P.-É., le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard offre une gamme de programmes et de services qui répondent aux priorités et aux besoins du marché du travail de la province. En tant que division du ministère de l'Innovation et des Études supérieures, Compétences Î.-P.-É. a comme mandat d'améliorer les résultats sur le plan de l'emploi pour les Prince-Édouardiens. Pour obtenir plus d'information, consultez le www.skillspei.com.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559