Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

06 mai 2016 12h34 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ile-du-Prince-Edouard annoncent un investissement de 1,35 million de dollars dans la construction de logements abordables

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwired - 6 mai 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard investiront 1,35 million de dollars dans le logement abordable au cours des trois prochaines années dans toute la province. Soixante-quinze logements supplémentaires seront financés par des suppléments au loyer au profit des aînés, familles, personnes seules non âgées, personnes handicapées et personnes ayant des problèmes de santé mentale à faible revenu.

Sean Casey, secrétaire parlementaire de la ministre de la Justice et procureure générale du Canada et député fédéral de Charlottetown, ainsi que l'honorable Tina Mundy, ministre de la Famille et des Services sociaux et députée provinciale de Summerside - St. Eleanors, ont annoncé le financement aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard contribuent tous deux 1,35 million de dollars aux suppléments au loyer en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2014-2019.
  • Dans le cadre du budget 2016, le gouvernement du Canada investira plus de 1,5 milliard de dollars sur deux ans, à compter de 2016-2017, pour appuyer la construction de nouveaux logements abordables, la rénovation et la réparation de logements abordables existants ainsi que d'autres mesures pour favoriser l'abordabilité du logement (comme les suppléments au loyer) et la vie autonome en toute sécurité.
  • Entre avril 2011 et décembre 2014, près de 236 000 ménages ont bénéficié de cet investissement à l'échelle nationale, dont près de 2 400 à l'Île-du-Prince-Édouard.

Citations :

« Notre gouvernement offre aux Canadiens des logements abordables et sûrs, mais aussi les emplois et les débouchés dont ils ont besoin. Les programmes d'aide au loyer de l'Île-du-Prince-Édouard offrent davantage d'options aux ménages à faible revenu. Ils sont flexibles, ce qui permet aux Prince-Édouardiens de choisir où ils souhaitent habiter, et l'assistance financière aide à couvrir les coûts de logement. » - Sean Casey, secrétaire parlementaire de la ministre de la Justice et procureure générale du Canada et député fédéral de Charlottetown, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« La province de l'Île-du-Prince-Édouard est ravie de collaborer avec le gouvernement fédéral par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement afin de veiller à ce que des logements abordables et adéquats soient offerts aux Prince-Édouardiens qui en ont le plus besoin. Nous reconnaissons qu'il y a des lacunes pour des groupes précis de notre population et nous sommes heureux de pouvoir fournir de l'aide supplémentaire par le biais de suppléments au loyer aux personnes handicapées ou ayant des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Les suppléments au loyer sont un excellent moyen d'offrir un soutien puisqu'ils permettent un accès rapide aux logements existants dans l'ensemble de la province. » - L'honorable Tina Mundy, ministre de la Famille et des Services sociaux et députée provinciale de Summerside - St. Eleanors

Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez composer le 1-800-668-2642, visiter le site www.schl.ca.
  • Le ministère de la Famille et des Services sociaux a des logements pour les personnes nécessitant des solutions de logement abordable. Le ministère a également un nombre de programmes qui aident les gens à payer pour leurs rénovations ou modifications domiciliaires. Vous trouverez plus de renseignements sur ces programmes en composant le 1-855-374-7366 ou en visitant le www.gov.pe.ca/go/housing.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

- Communiquez avec le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard sur Facebook, Twitter et YouTube.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160506-1053745_800.jpg

Renseignements

  • Patricia Montreuil
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    506-851-2229

    Maureen Flanagan-Leclair
    Famille et Services sociaux
    902-620-3409