Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

05 déc. 2011 10h15 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ile-du-Prince-Edouard célèbrent l'inauguration de l'ensemble Rose Hill Place

La présente est diffusée par les Services d'information de l'Ile à la demande du ministère des Services communautaires et Aînés.

SUMMERSIDE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 5 déc. 2011) - Le gouvernement du Canada s'est joint à la province de l'Île-du-Prince-Édouard aujourd'hui pour l'inauguration de l'ensemble Rose Hill Place.

L'annonce a été faite aujourd'hui à Summerside par l'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre régionale de l'Île-du-Prince-Édouard, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et Aînés de l'Île-du-Prince-Édouard.

« Je suis ravie de constater l'achèvement des travaux de construction de cet ensemble, a indiqué la ministre Shea. L'inauguration de l'ensemble Rose Hill Place représente un ajout au parc de logements abordables de Summerside et permet aux aînés autonomes de demeurer dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. »

L'ensemble Rose Hill Place, situé au 378, chemin Pope, à Summerside, a bénéficié de 400 000 $ en fonds d'immobilisations provenant de la Fiducie pour le logement abordable. Le bâtiment de dix logements compte sept logements de une chambre et trois logements de deux chambres.

« Rose Hill Place est l'un des nombreux exemples de l'engagement de notre gouvernement d'offrir aux Prince-Édouardiens des options en matière de logement abordable, a déclaré la ministre Docherty. En tant que nouvelle ministre responsable des Aînés, je poursuivrai mon étroite collaboration avec nos partenaires fédéraux afin que des projets comme celui-ci continuent d'améliorer la vie de nos aînés de l'Île. »

Le ministère des Services communautaires et Aînés possède des logements partout dans la province, qu'il accorde aux familles, aux aînés et aux personnes handicapées qui ont besoin d'aide pour trouver des maisons abordables et convenables. Le programme de logement des aînés vise 35 collectivités de la province et s'adresse aux résidents de l'Île âgés d'au moins 60 ans. Les améliorations apportées aux options de logement à l'Île-du-Prince-Édouard sont fournies conjointement par la province et le gouvernement du Canada.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Renseignements

  • Giselle Thibault
    Communications
    SCHL, région de l'Atlantique
    902-426-8320
    gthibaul@schl.ca

    Amber Nicholson
    Ministère des Services communautaires et Aînés de l'I.-P.-E.
    902-620-3409
    amnicholson@gov.pe.ca

    Alyson Queen
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482