Industrie Canada

Industrie Canada

23 oct. 2013 09h24 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ile-du-Prince-Edouard et la Ville de Summerside s'unissent pour lancer le service PerLE

Ce service d'information en ligne sur les permis et licences aide les entrepreneurs, réduit la paperasserie et permet de gagner du temps

SUMMERSIDE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwired - 23 oct. 2013) - Il est désormais plus facile de démarrer et d'exploiter une entreprise à Summerside grâce à PerLE, un service en ligne relatif aux permis et licences qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de lancer plus rapidement leur entreprise.

La ministre des Pêches et des Océans et députée fédérale d'Egmont, l'honorable Gail Shea, au nom du ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a procédé aujourd'hui au lancement du service PerLE à Summerside. Elle était accompagnée de la ministre de l'Environnement, du Travail et de la Justice de l'Île-du-Prince-Édouard, l'honorable Janice Sherry, au nom du ministre de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur de l'Île-du-Prince-Édouard, l'honorable Allen Roach, ainsi que du maire de Summerside, Basil Stewart.

« Les entrepreneurs de l'Île-du-Prince-Édouard et de l'ensemble du Canada sont les moteurs qui font tourner notre économie, et notre gouvernement est résolu à alléger le fardeau de la paperasserie auquel ils sont confrontés au quotidien, a souligné la ministre Shea. PerLE est un excellent outil en ligne qui permet désormais aux entrepreneurs de l'ensemble de l'Île-du-Prince-Édouard de consacrer plus de temps à leur entreprise. »

PerLE est un service innovateur qui simplifie l'accès des entrepreneurs à l'information sur les permis et licences dont ils ont besoin pour établir et exploiter leur entreprise. Ce partenariat unique entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les administrations municipales vise à alléger le fardeau de la paperasserie des propriétaires de petite entreprise et à réduire le nombre de formalités administratives auxquelles ceux-ci doivent se plier. Le service PerLE désormais offert à Summerside a été établi grâce aux efforts de la Ville de Summerside, du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard et du gouvernement du Canada.

« Innovation PEI compte sur le service PerLE pour appuyer la croissance du milieu des affaires et pour encourager les entrepreneurs de demain à grossir les rangs du secteur privé, a déclaré la ministre Sherry. Ce service prêtera main-forte aux entreprises de Summerside, de Cornwall, de Montague et de Souris. PerLE est un exemple remarquable du soutien que notre gouvernement offre aux entreprises locales. Nous nous efforçons d'éliminer des tracasseries administratives pour que les entreprises puissent continuer à innover, à créer des emplois et à faire progresser l'économie de l'Île. »

« La Ville de Summerside est toujours ouverte aux nouvelles idées et à l'innovation, a affirmé le maire Stewart. Grâce à cette nouvelle ressource en ligne, il sera plus simple de lancer une entreprise à Summerside et les entrepreneurs auront une plus grande facilité à obtenir l'information dont ils ont besoin en temps opportun. »

Les entrepreneurs de la région peuvent désormais accéder au service PerLE en consultant le site Web d'Innovation PEI (www.innovationpei.com) (anglais seulement). Veuillez consulter le site Web de PerLE (www.perle-bizpal.ca) pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)(Agriculture)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca

    Ron Ryder
    Agent principal des communications
    Innovation PEI
    902-368-6859