Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

10 févr. 2012 14h15 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ile-du-Prince-Edouard inaugurent Bella Place

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 10 fév. 2012) -

Ce communiqué est diffusé par les Services de renseignements de l'Île à la demande du ministère des Services communautaires et Aînés.

Des représentants du gouvernement du Canada et de la province de l'Île-du-Prince-Édouard ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de Bella Place, avenue de l'Université à Charlottetown.

L'honorable Michael Duffy, sénateur, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et Aînés de l'Île-du-Prince-Édouard en ont fait l'annonce aujourd'hui à Charlottetown.

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici et partout au Canada pour aider à créer des emplois et améliorer la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin, a déclaré le sénateur Duffy. La création de Bella Place ici à Charlottetown permettra à des aînés et à des personnes ayant un handicap d'avoir accès à des logements abordables et de qualité, et de demeurer près de leur famille et de leurs amis. »

« C'est avec plaisir que je vous annonce la création de 15 logements neufs destinés aux personnes âgées de l'Île, a ajouté la ministre Docherty. Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard a investi en 2011 plus de 7,7 millions de dollars dans la production de 138 logements abordables neufs pour aînés dans les collectivités de l'ensemble de la province. La réalisation de Bella Place témoigne de l'engagement soutenu du gouvernement envers l'augmentation de l'offre de logements abordables pour les gens de l'Île. »

Bella Place, situé au 315, avenue de l'Université à Charlottetown, bénéficie d'un apport en capital de 581 250 $ alloué par une fiducie pour le logement abordable. Bella Place comporte 15 unités pour aînés dont quatre sont sans obstacle.

Le ministère provincial des Services communautaires et Aînés gère des logements un peu partout dans la province à l'intention d'une clientèle (familles, personnes âgées, personnes ayant un handicap) nécessitant un logement à la fois abordable et convenable. Le programme de logement pour aînés offre ainsi dans 35 collectivités locales une aide à laquelle sont admissibles les personnes âgées de 60 ans ou plus. Ce soutien au logement est offert par la province en partenariat avec l'administration fédérale.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada, par l'entremise de la SCHL, soutient l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le www.schl.ca.

Renseignements

  • Giselle Thibault
    Communications, SCHL
    Région de l'Atlantique
    902-426-8320
    gthibaul@cmhc.ca

    Amber Nicholson
    Ministère des Services communautaires et
    Aînés de l'I.-P.-E
    902-620-3409
    amnicholson@gov.pe.ca

    Alyson Queen
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482