Plan d'action economique du Canada

Plan d'action economique du Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Comté de Wellington

Comté de Wellington

08 juin 2012 09h30 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario annoncent la production de nouveaux logements abordables à Guelph

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2012) - Aujourd'hui avait lieu à Guelph l'inauguration de 80 logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu. Les gouvernements fédéral et provincial ont versé 9,6 millions de dollars pour la réalisation de ces logements. La construction des Residences of St. Joseph's a permis de créer environ 200 emplois en Ontario.

L'annonce a été faite par l'honorable Michael Chong, député fédéral pour Wellington-Halton Hills, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par Liz Sandals, députée provinciale pour Guelph, au nom de l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, et Chris White, président du conseil du comté de Wellington.

« Notre gouvernement investit dans l'aménagement de logements sûrs et abordables, ici même à Guelph, contribuant ainsi à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin, a indiqué le député Chong. Ces initiatives aideront les aînés à faible revenu de notre collectivité à se procurer des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. »

« Tous nos aînés méritent le droit de vieillir en toute dignité dans un logement sûr, abordable et accessible, a indiqué la députée provinciale Sandals. En ce mois qui met les aînés à l'honneur, je ne puis qu'être heureuse de constater à quel point ce projet a eu une incidence favorable sur la vie de nombreux citoyens, ici même, à Guelph. »

« Le comté de Wellington est ravi de pouvoir contribuer à la réalisation de ce nouvel ensemble de 80 logements abordables destinés à des aînés à faible revenu, d'ajouter Chris White, président du conseil du comté de Wellington. Cet investissement aura un effet durable dans notre collectivité. Il est important, pour les aînés locaux, d'avoir accès à des logements sûrs, confortables et abordables, afin qu'ils puissent continuer à vivre de manière autonome, près de leurs familles et de leurs amis. »

Les Residences of St. Joseph's, un immeuble de 80 logements situé au 401, chemin Edinburgh Nord à Guelph, a reçu 9,6 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages vivant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants de fraîche date et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans le domaine. Depuis 2009, le gouvernement provincial a versé près de 183 millions de dollars pour la construction de logements locatifs destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu. L'investissement global de la province, qui s'élève à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduit par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour les familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable de la province est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement en vue de soutenir l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou rendez-vous au www.schl.ca.

Available in English

Renseignements

  • Demandes de renseignements de la part des médias :
    Jill Noble
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    416-250-2761

    Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Kelly Baker
    Cabinet de la ministre Wynne
    416-585-6842

    Andrea Ravensdale
    Comté de Wellington
    519-837-2600, poste 2320

    Pour tout complément d'information,
    consultez les sites Web suivants : www.schl.ca
    www.ontario.ca/logement