Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

18 avr. 2017 11h13 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario annoncent un financement pour améliorer le logement social en Ontario

BRANTFORD, ONTARIO--(Marketwired - 18 avril 2017) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé un financement pour améliorer et préserver la qualité des logements avec services de soutien dans la province. Ce financement permettra d'assurer l'intégrité structurale à long terme des ensembles de logements sociaux.

L'honorable Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires de l'Ontario, en a fait l'annonce aujourd'hui avec un représentant de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) dans les locaux de l'organisme Brantwood Community Services, à Brantford.

Faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont fourni plus de 4,1 millions de dollars qui seront affectés à plus de 160 ensembles exploités par 46 agences communautaires en Ontario.
  • Ces améliorations seront apportées à des logements destinés aux personnes qui ont besoin de services de soutien pour vivre de manière indépendante dans la collectivité.
  • Tous les projets sont des dépenses en immobilisations mineures pour la rénovation, l'amélioration et la réparation de logements avec services de soutien.
  • Les améliorations visées par la présente annonce comprennent l'amélioration de l'accessibilité aux installations, l'amélioration de l'efficacité énergétique, le remplacement de toits et beaucoup d'autres initiatives.

Citations

« En plus d'offrir aux Canadiens des logements abordables et sûrs, notre gouvernement travaille fort pour dynamiser nos collectivités. Ces nouveaux investissements constituent un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement à faire en sorte que les victimes de violence familiale puissent profiter d'un environnement sûr et stable. » - Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Ce financement nous permet d'effectuer des investissements essentiels dans la rénovation et l'amélioration de logements dans lesquels vivent certains des citoyens les plus vulnérables de l'Ontario. Ces rénovations aident les organismes à fournir de meilleurs services à leurs résidents, ce qui signifie que ceux-ci pourront vivre dans des logements plus sûrs, plus accessibles et plus éconergétiques. » - Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires

« Au nom de Brantwood Community Services, de notre conseil d'administration et de toutes les personnes que nous aidons, je tiens à exprimer notre plus sincère gratitude au ministère des Services sociaux et communautaires, ainsi qu'aux gouvernements fédéral et provincial pour les fonds que nous recevons aujourd'hui. Cet argent servira à remplacer les revêtements de sols dans deux foyers de groupe et à installer 23 lève-personnes de type X-Y dans quatre foyers de groupe. Les nouveaux revêtements de sols et les lève-personnes amélioreront l'accessibilité en offrant aux bénéficiaires qui se déplacent en fauteuil roulant un accès sécuritaire à toutes les zones de leur foyer. » - Jo-Anne Link, directrice générale, Brantwood Community Services

Liens connexes

- La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour obtenir plus d'informations, composez le 1-800-668-2642 ou visitez www.schl.ca.

- L'investissement dans les logements avec services de soutien s'inscrit dans le plan de l'Ontario pour créer des emplois, assurer la croissance économique et aider les gens dans leur vie quotidienne. Depuis 2003, la province a engagé plus de 5 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 22 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 335 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 93 000 ménages dans le besoin. Ces investissements complètent les engagements pris dans le cadre de la récente mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable de l'Ontario et appuient son objectif de mettre fin à l'itinérance d'ici 2025. Pour obtenir plus d'informations sur le logement abordable en Ontario, visitez ontario.ca/logementabordable.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

- Suivez le ministère des Services sociaux et communautaires de l'Ontario sur Twitter.

Renseignements