Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Municipalité de Chatham-Kent

Municipalité de Chatham-Kent

10 nov. 2010 10h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la construction de logements abordables à Chatham-Kent

CHATHAM, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Aujourd'hui avait lieu l'inauguration des travaux de construction de 24 logements abordables destinés à des aînés à faible revenu et à des personnes handicapées de Chatham-Kent. Les gouvernements fédéral et provincial ont versé 2,88 millions de dollars pour la réalisation de cet ensemble.

Dave Van Kesteren, député fédéral de Chatham-Kent-Essex, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Pat Hoy, député provincial de Chatham-Kent-Essex, au nom de l'honorable Rick Bartolucci, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, ainsi que Randy Hope, maire de Chatham-Kent, en ont fait l'annonce. 

« Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures concrètes pour favoriser la reprise économique et créer les conditions d'une croissance à long terme », a déclaré le député Van Kesteren. « Le financement d'ensembles comme celui-ci ne fera pas qu'améliorer les conditions de logement des aînés et des personnes handicapées ici, à Chatham-Kent. Il aidera également à stimuler l'économie locale et à créer des emplois. »

« Ces nouvelles unités locatives offriront aux aînés et aux personnes handicapées d'ici un chez-soi accessible et abordable », a affirmé le député Pat Hoy. « Cette initiative s'inscrit également dans notre plan « Ontario ouvert sur le monde » et permettra de générer des emplois et des occasions d'affaires dans cette région. »

« Ceci est un exemple de partenariat entre les trois ordres de gouvernement », a indiqué le maire de Chatham-Kent, Randy Hope. « Il nous a permis d'atteindre notre objectif de fournir des logements sûrs et abordables, répondant à leurs besoins, aux aînés et aux personnes handicapées de notre collectivité. »

Les 24 unités font partie d'un ensemble de logements abordables situé au 5, chemin Tecumseh à Chatham, ayant bénéficié d'une contribution de 2,88 millions de dollars. Des incitatifs financiers municipaux de 867 500 $ viennent s'ajouter aux contributions fédérale et provinciale.

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens ayant des revenus fixes peuvent vivre de manière autonome et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada fournit 475 millions de dollars sur deux ans pour la construction de logements locatifs destinés aux aînés à faible revenu et aux personnes handicapées. En tout, le Plan d'action économique prévoit 2 milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et jusqu'à 2 milliards de dollars supplémentaires sous forme de prêts à faible coût consentis à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

En 2009, l'Ontario a affecté des fonds fédéraux et provinciaux combinés de 704 millions de dollars à la rénovation de logements sociaux et de 540 millions de dollars à la production de logements abordables. Cet investissement créera environ 23 000 emplois pendant la durée du programme, tout en renforçant les économies locales dans toute la province. Jusqu'à maintenant, l'Ontario a approuvé l'octroi de plus de 515 millions de dollars pour des projets de construction prêts à être réalisés qui fourniront des logements abordables à des personnes handicapées et à des aînés et des familles à faible revenu, et de 522 millions de dollars pour des travaux de réparation visant quelque 172 000 logements sociaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site www.schl.ca/plandactionlogement.

Available in English

Sites à consulter www.schl.cawww.ontario.ca/logement

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    SCHL
    Angelina Ritacco
    416-218-3320
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    819-994-2482
    ou
    Cabinet du ministre Bartolucci
    Laura Blondeau
    416-585-7171
    ou
    Municipalité de Chatham-Kent
    Shelley Wilkins
    519-351-8573