Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Comté de Wellington

Comté de Wellington

22 nov. 2010 10h00 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Guelph

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2010) - Une cérémonie pour célébrer la première pelletée de terre a eu lieu pour un ensemble de 80 nouveaux logements destinés aux aînés à faible revenu de Guelph. Les gouvernements fédéral et provincial ont versé 9,6 millions de dollars pour la réalisation de ces logements.

Étaient présents pour l'occasion, Michael Chong, député fédéral pour Wellington-Halton Hills, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Liz Sandals, députée provinciale pour Guelph, au nom de l'honorable Rick Bartolucci, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, et Gordon Tosh, conseiller du comté de Wellington. 

« Notre gouvernement investit dans l'aménagement de logements sûrs et abordables au profit des aînés, ici même à Guelph, contribuant ainsi à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin, a indiqué le député Chong. Grâce à cet investissement, rendu possible par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, un plus grand nombre de personnes âgées pourront continuer à vivre dans leur collectivité, en toute autonomie. »

« Des logements abordables et de qualité sont essentiels pour la santé et le bien-être de nos aînés, a souligné la députée Sandals. L'investissement de notre gouvernement, de 4,8 millions de dollars annoncé aujourd'hui, s'inscrit dans notre plan "Ontario ouvert sur le monde" et stimulera l'économie en créant des emplois, et en appuyant les entreprises locales, ce qui aura un effet bénéfique sur la vie de nombreux aînés d'ici. »

« Le comté de Wellington est ravi de pouvoir soutenir cette initiative de logements abordables, car nombreux sont les aînés à faible revenu qui ont de la difficulté à trouver un logement convenable et abordable, d'ajouter Joanne Ross-Zuj, présidente du conseil du comté de Wellington. Ce nouvel ensemble de 80 logements leur offrira un chez-soi sûr et confortable, leur permettant de demeurer dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. »

L'immeuble de 80 logements situé au 400, chemin Edinburgh Nord à Guelph, a reçu 9,6 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial.

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens ayant des revenus fixes peuvent vivre de manière digne et autonome tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada prévoit, sur deux ans, 400 millions de dollars pour construire de nouveaux logements pour les aînés à faible revenu. En tout, le Plan d'action économique du Canada prévoit 2 milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et jusqu'à 2 milliards de dollars supplémentaires sous forme de prêts à faible coût consentis à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement. Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans pour améliorer et construire des logements abordables et venir en aide aux sans-abri.

En 2009, l'Ontario a affecté des fonds fédéraux et provinciaux combinés atteignant 704 millions de dollars à la rénovation de logements sociaux et 540 millions de dollars à la construction de logements sociaux abordables. Cet investissement s'inscrit dans le plan « Ontario ouvert sur le monde », qui permettra de créer environ 23 000 emplois pendant la durée du programme et de renforcer les économies locales dans toute la province. Jusqu'à maintenant, l'Ontario a approuvé l'octroi de plus de 519 millions de dollars à des projets de construction prêts à être réalisés qui fourniront des logements abordables à des familles, des aînés et des personnes handicapées à faible revenu, et de 525,45 millions de dollars pour réparer quelque 173 425 logements sociaux. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement

Available in English

Sites à consulter : www.schl.ca, www.ontario.ca/logement

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Jill Noble
    416-250-2761
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    819-994-2482
    ou
    Cabinet du ministre Bartolucci
    Laura Blondeau
    416-585-7171
    ou
    Comté de Wellington
    Andrea Ravensdale
    519-837-2600 x 2320