Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action economique du Canada

Plan d'action economique du Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Comtés unis de Leeds et Grenville

Comtés unis de Leeds et Grenville
Canton de Rideau Lakes

Canton de Rideau Lakes

29 juin 2012 14h30 HE

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Elgin

ELGIN, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2012) - L'inauguration de 12 logements locatifs abordables pour aînés à faible revenu a eu lieu à Elgin aujourd'hui. Cet ensemble a bénéficié d'un soutien financier de plus de 1,4 million de dollars des gouvernements fédéral et provincial. La construction de l'ensemble de logements pour aînés Elgin a permis de créer jusqu'à 30 emplois en Ontario.

L'annonce a été faite par Gord Brown, député fédéral de Leeds-Grenville, représentant l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), par l'honorable John Gerretsen, député provincial de Kingston et les Îles, représentant l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario et ministre des Affaires autochtones, par Mel Campbell, président du conseil des comtés unis de Leeds et Grenville, ainsi que par Ron Holman, maire du canton de Rideau Lakes.

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable à Elgin afin de favoriser la création d'emplois et d'améliorer la qualité de vie des aînés ici, dans la collectivité, a déclaré le député Brown. Cette initiative aidera les aînés à faible revenu à avoir accès à des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. »

« Notre gouvernement est déterminé à fournir des logements sûrs et abordables aux personnes qui en ont le plus besoin, a indiqué le député Gerretsen. En ce mois des aînés, je suis heureux de constater que cet ensemble fera en sorte que bien des gens d'Elgin pourront demeurer autonomes et voir leur vie changer pour le mieux. »

« Le conseil du canton de Rideau Lakes, sous la direction du maire Ron Holman, a entrepris la création remarquable de logements abordables pour aînés à Elgin, a dit le président du conseil, Mel Campbell. La conception et la qualité d'exécution de ces logements sont le parfait exemple de coopération entre les ordres de gouvernement. C'est une fierté pour la municipalité et un exemple pour Leeds et Grenville. »

L'ensemble de logements pour aînés Elgin, situé au 68, rue Harry Seeley dans le village d'Elgin, a bénéficié d'un financement de plus de 1,4 million de dollars. Cet ensemble de 12 logements est composé de trois immeubles distincts d'un étage dont toutes les unités sont entièrement accessibles et sans obstacles. Aux contributions fédérale et provinciale s'ajoutent 57 000 dollars d'incitatifs financiers de la part de la municipalité.

Cette année, par l'intermédiaire de la SCHL, le gouvernement du Canada injectera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages qui vivent dans des logements sociaux, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les nouveaux immigrants et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour les Ontariens ayant des besoins en matière de logement. Depuis 2009, la province a contribué pour près de 183 millions de dollars à la création de logements abordables pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. La contribution générale de l'Ontario, s'élevant à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduite par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour les familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable de la province est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site www.schl.ca.

Renseignements

  • Demandes d'information de la part des médias :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Leslie Pawlowski
    416-250-3297
    www.schl.ca
    www.ontario.ca/logement

    Cabinet de la ministre Wynne
    Kelly Baker
    416-585-6842

    Cabinet de la ministre Finley
    Marian Ngo
    819-994-2482

    Comtés unis de Leeds et Grenville
    Deanna Clark
    613 342-3840, poste 5360
    Deanna.Clark@uclg.on.ca