Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables à Bracebridge


BRACEBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 5 juillet 2012) - L'inauguration de 80 logements locatifs abordables pour aînés à faible revenu a eu lieu à Bracebridge aujourd'hui. L'ensemble d'habitation a bénéficié d'un soutien financier de 9,6 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial. La construction de McVittie Place qui a permis de créer jusqu'à 200 emplois en Ontario, aidera à répondre aux besoins en matière de logement des personnes âgées de la région de Bracebridge.

L'annonce a été faite par l'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et député fédéral de Parry Sound-Muskoka, représentant l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL); Mario Sergio, député provincial de York-Ouest et l'adjoint parlementaire de l'honorable Kathleen Wynne, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; et John Klinck, président du conseil du comté de Muskoka.

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable à Bracebridge afin de favoriser la création d'emplois et d'améliorer la qualité de vie des aînés ici, dans la collectivité, a déclaré l'honorable Tony Clement. Ces initiatives aideront les personnes âgées à faible revenu à avoir accès à des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. »

« Notre gouvernement est déterminé à fournir des logements sûrs et abordables aux personnes qui en ont le plus besoin, a indiqué l'adjoint parlementaire Mario Sergio, l'adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario. Les aînés de l'Ontario ont droit à un logement sûr dans leur collectivité. »

« C'est un projet extraordinaire pour Muskoka. La nouvelle résidence abordable pour aînés, située au 102, rue Pine, est nichée entre les superbes jardins Rotary et The Pines, nos installations de soins de longue durée, a déclaré John Klinck, président du conseil du comté. La résidence accueille 80 unités et plusieurs espaces de rencontre y sont aménagés dont le Parlour, la salle Muskoka et la terrasse. Nous sommes très fiers de cette résidence et savons qu'elle servira Muskoka pendant le siècle à venir. »

McVittie Place, un ensemble de 80 logements situé au 102, rue Pine, a bénéficié d'un soutien financier de 9,6 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial. Aux contributions fédérale et provinciale s'ajoutent 1 million de dollars en incitatifs financiers de la part de la municipalité de district de Muskoka et de la Ville de Bracebridge.

Cette année, par l'intermédiaire de la SCHL, le gouvernement du Canada injectera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 750 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages qui vivent dans des logements sociaux, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les nouveaux immigrants et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour les Ontariens ayant des besoins en matière de logement. Depuis 2009, la province a contribué pour près de 183 millions de dollars à la création de logements abordables pour les aînés à faible revenu et les personnes handicapées. La contribution générale de l'Ontario, s'élevant à plus de 2,5 milliards de dollars, s'est traduite par la construction et la réparation de plus de 270 000 logements et le versement de 35 000 suppléments au loyer pour les familles ontariennes ayant un revenu fixe. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable de la province est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur la manière dont le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site www.schl.ca.

Available in English

Renseignements:

Demandes d'information de la part des médias :
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Jill Noble
416-250-2761

Cabinet de la ministre Finley
Marian Ngo
819-994-2482

Cabinet de la ministre Wynne
Kelly Baker
416-585-6842

The District Municipality of Muskoka
Rick Williams
705-645-2412

www.schl.ca
www.ontario.ca/logement